Bria

Le Bria était premier vaisseau de Han Solo et de son copilote, Chewbacca.

Premier vaisseau de Han Solo et de son copilote, Chewbacca, le Bria, petit Starmite modifié, a été loué par le duo inséparable à Lando Calrissian.

Nommé ainsi par le Corellien en l'honneur de son premier amour, c'était un cargo modifié, dont un des composants lâchait le duo de contrebandiers une mission sur deux. En effet, le vaisseau était modifié par des composants non-SoroSuub, et les systèmes, très fragiles, ne le supportaient pas.

Au départ piloté, entretenu et modifié par Solo et Chewbacca, un nouveau membre, Jarik Solo, a ensuite fait parti de l'équipage du Bria. En mission, le Wookiee et le jeune homme officiaient aux postes d'artilleur et de mécanicien, sans compter pour Chewie celui de copilote, tandis que Solo pilotait le vaisseau. Au sol, tous modifiaient et s'occupaient du Bria, avec l'aide de Shug Ninx et de Shalla, avec qui Han sortait à l'époque.

Le Bria survécut à toutes leurs mission, ainsi qu'à la Bataille de Nar Shaddaa, même si Chewbacca, dans un moment d'excitation, arracha les commandes de sa tourelle. Le vaisseau fut finalement détruit par des Impériaux, un peu après cette bataille.

Articles en rapport

Chewbacca
Chewbacca
Personnages
Wookiee
Wookiee
Espèces
Bria
Bria
Vaisseaux
Shug Ninx
Shug Ninx
Personnages
Contrebandier
Contrebandier
Organisations