Airspeeder Twin-228

Produit sous la République Galactique par SoroSuub, l'Airspeeder Twin-228 était un moyen de transport civil à deux places qui était commercialisé à l'époque de la Guerre Civile des Jedi.

Produit sous la République Galactique par SoroSuub, l'Airspeeder Twin-228 était un moyen de transport civil à deux places qui partageait des similitudes esthétiques avec d'autres modèles disponibles sur le marché à cette époque.

Outre le cockpit situé à l'arrière, la particularité la plus frappante de cet appareil résidait incontestablement dans ses doubles dents jumelles parallèles qui s'étendaient vers l'avant. Il est possible de supposer au passage que Desler Gizh Outworld Mobility Corporation s'était inspiré de cette configuration particulière des siècles après la Guerre Civile des Jedi pour développer son fameux Koro-2.

L'espace libre entre les fourches permettait d'accueillir une cargaison du fret. La capacité de chargement accrue qui ne pouvait excéder quatre cents kilogrammes se faisait bien évidemment au détriment de la visibilité du pilote et du passager. Un inconvénient que les propriétaires ne considéraient pas comme réellement handicapant. En outre, la société Sullustéenne eut également l'idée de proposer à la vente un conteneur standard spécialement conçu à cet effet. Cette option permit au constructeur d'engranger davantage de Crédits et de conforter le succès commercial du véhicule. Par ailleurs, la propulsion était quant à elle assurée par deux gros moteurs. Grâce à eux, l'équipage était à même de parcourir sans le moindre problème huit cents kilomètres par heure. Le Twin-228 devint notamment populaire auprès des populations de planètes agricoles. Il s'avéra être un atout essentiel pour acheminer du matériel d'une ferme à l'autre.

Un Airspeeder Twin-228. Un Airspeeder Twin-228.

Articles en rapport

Civil
Civil
Organisations
SoroSuub
SoroSuub
Organisations