Love Commander

Yacht gagné par Lando Calrissian au cours de la Seconde Insurrection Corellienne. Il fut par la suite utilisé par Han et Leia Solo pour voyager discrètement lorsque le Faucon Millenium fut lourdement endommagé sur Hapes.

Salut ! Je suis Bescat Offdurmin, maître du yacht privé Looooove Commander !
__Lando Calrissian, se faisant passer pour Bescat

Le Love Commander était un yacht SoroSuub 2400 ayant appartenu à Bescat Offdurmin avant qu'il ne le perde au Sabacc face à Lando Calrissian. Ce dernier utilisa ensuite sa nouvelle acquisition pour voyager incognito, en prenant soin de ne pas modifier le propriétaire dans les registres.

Le yacht était un vaisseau assez luxueux mais disposant de quelques dispositifs de défense. Lorsque le Faucon Millenium fut endommagé après son implication dans la Crise du Consortium de Hapes, Lando proposa à Han et Leia d'utiliser le yacht dans leurs déplacements. L'ancien contrebandier accompagna également ses amis et se fit passer pour Bescat pour ne pas attirer les soupçons. Ainsi, Calrissian et les Solo parvinrent à forcer le Blocus de Corellia maintenu par l'Alliance Galactique et à quitter le système. Quelques mois plus tard, le vaisseau fut utilisé par Leia pour faire infiltrer une équipe composée de Jaina Solo, Zekk, Jagged Fel et Han à bord du vaisseau-amiral de Jacen Solo. La mission fut un succès mais lors de son départ, le yacht se retrouva pris dans une bataille entre les corelliens et les bâtiments de l'Alliance. Han qui était aux commandes parvint à éloigner le vaisseau à temps pour lui éviter d'être pris dans le rayon destructeur de la Station Centerpoint qui vint ravager la zone de combat.

Articles en rapport

Sabacc
Sabacc
Cultures
SoroSuub
SoroSuub
Organisations