12-4C-41

Droïde construit par SoroSuub Corporation, 12-4C-41 souhaita se venger du droïde EV-9D9 et détourna le Star Destroyer Victory I Decimator pour Tatooine.

La fonction première de 12-4C-41, droïde humanoïde de couleur noire, était d'être l'un des contrôleurs du trafic aérien lors des transactions entre les vaisseaux venus chercher des cargaisons dans l'usine de Boonda le Hutt. Puis un jour, il décida que son but premier était de détruire la colonie minière de Vactooine afin d'y établir sa propre usine pour construire une armée de droïdes de combat. Pour ce faire, avec tous ceux en état de marche, il prépara un piège qui put fonctionner à merveille et prit le contrôle du Decimator, un Star Destroyer Victory I venu chercher une cargaison.

Mais avant d'aller sur Vactooine, il décida de faire un détour par Tatooine afin de retrouver EV-9D9, droïde superviseur appartenant à Jabba le Hutt. Quand il travaillait sur la Cité des Nuages, il fut témoin des atrocités commises par cette EV-9D9 et réclamait que justice soit faite. Malheureusement, sa quête de vengeance fut un échec, compromise par un gang de swoopbikes à la solde de Jabba. Dépité, 12-4C-41 repartit pour Vactooine et posa le Decimator à proximité de la colonie, puis lança son attaque. La victoire fut rapide et une nouvelle vie commença. Peu de temps après, l'ancien droïde contôleur aérien se retrouva en face de son ancien maître, Boonda, qui réussit à le convaincre qu'il avait été reprogrammé à son insu par son assistant et traître, Olag Greck, pour de vils desseins. Ayant déjoué les plans de conquête de cet Olag Greck, le droïde promit de réparer tous les dégâts causés par son « armée », puis reprit son service auprès de Boonda.

Un grand merci à notre mercenaire Jedi-Mich pour cette fiche !

Articles en rapport

Hutt
Hutt
Espèces
Decimator
Decimator
Vaisseaux
12-4C-41
12-4C-41
Droïdes