Croiseur Dauntless

Paquebot de luxe transgalactique de grande taille construit par SoroSuub, le Croiseur Dauntless fut reconverti par l'Alliance Rebelle en vaisseau de guerre.

Né, comme beaucoup de vaisseaux de l'Alliance Rebelle, d'une brillante improvisation visant à faire face aux redoutables Star Destroyer Imperial I, fleurons de la Marine Impériale, le Croiseur Dauntless était à l'origine un paquebot de luxe transgalactique de grande taille construit par SoroSuub, et converti en un véritable vaisseau de combat par le colmatage des grandes baies vitrées, l'adjonction d'un blindage supplémentaire, de boucliers plus efficaces, et surtout d'un armement puissant n'ayant pas réellement à rougir devant celui de l'Imperial I.

De plus, les ingénieurs rebelles dotèrent le Dauntless d'un dispositif de brouillage sensoriel et d'un système de contre-mesure, rendant sa détection et son acquisition en tant que cible difficiles. Bien qu'il ne fasse montre d'aucune réelle faiblesse excepté la fragilité de sa coque, héritage de son origine civile, le Dauntless, qui était alors le second plus gros vaisseau de la flotte rebelle, disparut de la ligne de bataille lors de l'avènement de la Nouvelle République, probablement remplacé par le Croiseur MC90. Néanmoins, certains de ces mastodontes continuèrent leurs services lors de la Guerre contre les Yuuzhan Vong.

Croiseur Dauntless subissant les attaques d'un escadron de Toprilleurs XG-1 Croiseur Dauntless subissant les attaques d'un escadron de Toprilleurs XG-1

Nota : Du fait de l'absence de données officielles, l'auteur de cette fiche a basé ses estimations d'armement et de capacité sur le jeu SW Rebellion, avec pour les calculs de turbolasers la base de la Frégate d'Assaut Rebelle et pour les canons à ions, celle du Star Destroyer Victory II. La taille de l'appareil a été déterminée proportionnellement à son coût de construction, par comparaison avec celui du Star Destroyer Imperial II, de même que ses boucliers et blindage.

Articles en rapport

SoroSuub
SoroSuub
Organisations