Cutter à Fusion F-187

Produit à l'époque de la République Galactique par SoroSuub Corporation, le Cutter à Fusion F-187 était un outil industriel que l'on pouvait trouver dans la plupart des hangars de maintenance de la Galaxie.

Le Sergent Gaffa manie un Cutter F-187. Le Sergent Gaffa manie un Cutter F-187. Produit à l'époque de la République Galactique par SoroSuub Corporation, le Cutter à Fusion F-187 était un outil industriel que l'on pouvait trouver dans la plupart des hangars de maintenance de la Galaxie. Ce petit chalumeau portatif émettait un faisceau de plasma à haute énergie capable de découper les matériaux les plus denses, comme le Duraplast. La lame de découpe émise pouvait être ajustée en fonction de la robustesse de l'alliage à travailler. Ainsi, elle pouvait atteindre jusqu'à vingt centimètres de long sur six centimètres de large. Il allait de soi que son maniement requérait une certaine maîtrise sous peine de causer des accidents mortels. Sa cellule d'énergie lui offrait une autonomie d'une heure d'utilisation continue. Par ailleurs, il ne pouvait guère être employé en tant qu'arme sur un champ de bataille du fait de sa portée limitée.

Au cours de l'Histoire, le F-187 fut notamment employé par la Grande Armée de la République, la Confédération des Systèmes Indépendants, l'Alliance Rebelle et l'Empire Galactique pour par exemple réparer des véhicules et des chasseurs stellaires ou bien encore assembler rapidement au coeur de l'action des équipements de combat tels que des tourelles laser.

Articles en rapport

Galaxie
Galaxie
Cultures
Histoire
Histoire
Cultures
SoroSuub
SoroSuub
Organisations