Secteur Taldot

Situé dans la Bordure Médiane, le secteur Taldot était situé entre le secteur Halla et le secteur Lantillian. Togoria, Charros et Balamak y étaient situées.

Situé dans la Bordure Médiane, le secteur Taldot était situé entre le Secteur Halla et le Secteur Lantillian. Togoria et Charros IV étaient situées sur la Route Lantilienne Mineure qui reliait Uyter à Bimmisaari, tandis que Balamak était reliée à cette route par la Branche du Grand Kashyyyk, permettant un accès direct au monde natal des Wookiees.

Le secteur Taldot fut majoritairement favorable à la Confédération des Systèmes Indépendants lors de la Guerre des Clones, comme en témoigne l'adhésion de Charros IV, dont les Ingénieries Haor Chall fournissaient l'essentiel du matériel de guerre de la Fédération du Commerce. Le Maître Jedi Ruati y fut assassiné par Asajj Ventress et la Bataille de Balamak, planète agricole fournissant l'essentiel de ses excédents à l'espace contrôlé par l'Ancienne République, remportée par Adar Tallon contre le Cartel des Hyper-Communications.

Sous l'Empire Galactique, le monde-sûr de l'Alliance Rebelle de Taldot - rebaptisé Stronghold -, dont la localisation nous reste encore inconnu, fut rasé par les Forces Armées Impériales alliées aux Charons. Tole Warren, fils du directeur de l'Ecole Galactique de Survie Extérieure Barosa Warren, fut l'un des rares survivants. Balamak, Charros et Togoria furent quant à elles transformées en mondes-forteresses impériaux et devinrent les piliers du futur Greater Maldrood du seigneur de la guerre Treuten Teradoc, tandis qu'un chantier naval de classe II fut installé en orbite de Thanos, destiné à la construction des seuls Star Destroyer Imperial II. La Campagne contre les Seigneurs de la guerre prit pour cibles les mondes sous la coupe de Teradoc.

Plus tard, sous la Nouvelle République, Rathalay, où un pirate du nom de Kaerobani possédait une base, reçut la visite de Mara Jade, chargée de récupérer un Holocron dérober par les hommes de celui-ci. La planète servit également de lieu de villégiature à l'ancien Grand Amiral Octavian Grant, sous surveillance constante d'une équipe d'Alpha Blue commandée par Jan Ors, et à la famille Solo à la veille de la Crise de la Flotte Noire. Lors de l'Invasion Yuuzhan Vong, Charros puis Togoria furent attaquées par les envahisseurs extragalactiques, et libérées plus tard par une contre-offensive de l'Alliance Galactique.

Articles en rapport