Secteur Lantillian

Secteur Lantillien.

Situé dans la Bordure Médiane, entre Kashyyyk et Contruum, le secteur Lantillian avait pour planète-capitale Lantillies, sur la Route Commerciale de Perlemian.

Situé dans la Bordure Médiane, entre Kashyyyk et Contruum, le secteur Lantillian avait pour planète-capitale Lantillies, sur la Route Commerciale de Perlemian. De cette planète partait la Piste de Randon, qui passait par celle des Wookiees, via Uyter. Lantillies et cette dernière constituait les deux bastions de la République Galactique dans le secteur, notamment après la Guerre contre Tion. En 5000 avant la Bataille de Yavin, au moment de la Grande Guerre de l'Hyperespace, l'Ancien Empire Sith dirigé par Naga Sadow s'étendait jusqu'à Nazzri. Le secteur fut plus tard ravagé par les Guerres Mandaloriennes et la Guerre Civile des Jedi. Lors des Nouvelles Guerres des Sith, Dessel, le futur Darth Bane, en compagnie de Lucia et de nombreux autres Soldats Sith de la Marche Obscure, combattirent puis provoquèrent la Mutinerie de Phaseera à l'encontre de l'officier Ulabore.

Après ces évènements, le secteur retomba dans sa torpeur. Lors de la Crise Séparatiste, Lexi Dio, sénatrice Loyaliste, se fit l'une des critiques les plus virulentes contre le Chancelier Suprême Palpatine et sa stratégique à l'encontre de la Confédération des Systèmes Indépendants, notamment suite à la Bataille de Duro. Assassinée, elle fut remplacée par Malé-Dee, qui figura parmi la Délégation des 2000. Après la Bataille d'Endor et la fondation de la Nouvelle République, le secteur fut libéré de la présence impériale et devint l'un des bastions du nouveau gouvernement de Coruscant dans ce quadrant de la Galaxie.

Notons qu'Avenelle servait de lieu de villégiature aux magnats Uyterese et aux marchands fortunés à la recherche d'un lieu pour y passer leur retraite...

Articles en rapport

Coruscant
Coruscant
Planètes
Lucia
Lucia
Personnages