Ecole Galactique de Survie Extérieure

Ancienne organisation criminelle, l'EGSV forme des experts reconnus dans tous les domaines de la survie.

Cette Ecole est très dangereuse pour l'Alliance Rebelle, mais pas seulement pour elle ; aussi pour les gens qui ont servis sous ses ordres et sont maintenant au service de l'Alliance en tant qu'agents rebelles. On suppose qu'ils se sont alliés avec un certain nombre de chasseurs de primes contre lesquels nous nous défendons.
_Major Sisquoc

L'Ecole Galactique de Survie Extérieure était une organisation criminelle rassemblant les meilleurs spécialistes de la survie, et créée par Barosa Warren. Bien avant d'être une organisation criminelle, l'EGSE était une organisation respectable qui, moyennant finances, mettait en place des entraînements pour ses élèves afin de les spécialiser dans la survie. Ces élèves étaient pour la plupart des personnes spécialisées dans la reconnaissance, des contrebandiers ou des criminels souhaitant faire des opérations dans la Bordure Extérieure. Warren avait établi le quartier général de son organisation sur la planète OM813 - rebaptisée Thrantin -. Warren s'adressait en général de cette manière aux nouveaux arrivants :

Vous êtes venus ici pour montrer à quel point vous êtes forts. Mais les faits vont se passer tels que ceci : vous allez repousser les limites dans lesquelles vos espèces sont confinées ; nous n'allons pas seulement vous apprendre à survivre dans un environnement hostile mais à vous servir de cet environnement. Vous allez devenir des Mon Calamari alors que vous êtes des Silika ; vous allez grimper aussi bien aux arbres que le feraient les Wookiees ; vous allez apprendre à survivre en zéro-g pour que plus aucun Spacetrooper ne vous fasse peur. Vous allez apprendre la véritable signification du mot survie.

Les élèves étaient répartis par douzaine dans chaque classe et leurs emplois du temps étaient très bien remplis. Tout d'abord, des exercices grandeur nature étaient organisés sur les vastes plaines abandonnées de la planète. Ensuite, les élèves devaient se familiariser avec toutes les sortes de vaisseaux de reconnaissance disponibles sur le marché. Enfin, le tir et le combat au corps-à-corps étaient des notions très importantes de la survie, enseignées par le "Sergent" Clenna.

L'Alliance Rebelle, par le biais de sa Force de Sécurité de l'Alliance, avait des raisons de se méfier de l'EGSE : certains de ses meilleurs SpecForces Rebelles, dont l'Equipe Eclipse, avaient suivi des cours auprès de l'école, et furent même issus de la promotion dite Classe Crépuscule, comme Akul Witig, Larq Thur, Derembus Sitnalta, Atin Attan, Buran Borsil, Adazian Liebke, Ma'w'shiye, Xenon Nnaksta, ou Sisquoc. Tous étaient susceptibles de rencontre leurs anciens "professeurs", lorsque ces derniers devinrent des criminels travaillant pour l'Empire Galactique ou d'autres organisations de mercenaires s'en prenant à l'Alliance.

Ses membres connus :
- Barosa Warren, président de l'école
- Casti Tholon, son assistante
- le "Sergent" Clenna, instructeur de combat
- Dorlar, autre instructeur de combat
- Stren Grier, instructeur en reconnaissance
- Myo, instructeur en survie

Articles en rapport

Alliance Rebelle
Alliance Rebelle
Organisations
Barosa Warren
Barosa Warren
Personnages
Casti Tholon
Casti Tholon
Personnages
Clenna
Clenna
Personnages
Larq Thur
Larq Thur
Personnages
Stren Grier
Stren Grier
Personnages