Retwin

Originaire de la planète Ralltiir, Retwin était un officier de la Marine Impériale qui intégra au cours de la Première Guerre Civile Galactique l'équipage du Super Star Destroyer Executor.

Retwin. Retwin. Né sur Ralltiir certainement à l'époque de la République Galactique, Retwin était un saboteur hautement qualifié qui servit à un moment donné au sein des forces de sécurité de son monde natal. Fervent défenseur de la politique menée par le tyrannique Empereur Palpatine, il décida d'intégrer volontairement les rangs de la Marine Impériale lorsque sa planète finit par tomber sous la coupe de l'Empire Galactique. Ses nombreuses aptitudes lui permirent notamment par la suite de rejoindre le personnel de la passerelle du Super Star Destroyer Executor de l'Escadron de la Mort du Seigneur Noir de la Sith Darth Vader.

Environ trois ans après la destruction de l'Etoile Noire I, il participa, à l'instar des autres membres d'équipage, de loin à la Bataille de Hoth. Il est important de noter qu'il se trouvait également en poste quand le Cargo Léger YT-1300 Faucon Millenium parvint à décoller de Bespin et à échapper aux Rayons Tracteurs du bâtiment capital en passant en Hyperespace avec à son bord le Commandant Luke Skywalker de l'Escadron Rogue, la Princesse Leia Organa d'Alderaan, le Wookiee Chewbacca, le Droïde astromech R2 R2-D2, le Droïde de Protocole 3PO C-3PO et l'ancien Baron Administrateur de la Cité des Nuages Lando Calrissian. Retwin détourna quelques secondes son attention de son Datapad pour regarder l'Exécuteur du Côté Obscur quitter le centre névralgique. On ignore encore à ce jour si le militaire trouva la mort en orbite d'Endor.

Articles en rapport

Ralltiir
Ralltiir
Planètes
Retwin
Retwin
Personnages