Pioneer

Le Pioneer était un majestueux Star Destroyer Venator produit à l'époque de la Guerre des Clones par les Chantiers Navals de la planète Allanteen VI pour le compte de la Grande Armée de la République.

Le Pioneer était un majestueux Star Destroyer Venator produit à l'époque de la Guerre des Clones par les Chantiers Navals de la planète Allanteen VI pour le compte de la Grande Armée de la République. Une fois en fonction, il aurait dû être confié au Général Cereen Ki-Adi-Mundi et à ses Marines Galactiques mais le Conseil des Jedi décida de l'affecter à la prestigieuse Flotte de l'Open Circle pour une mission de la plus haute importance.

Selon les dernières informations, Grievous avait réussi à écraser littéralement la résistance Républicaine et à déployer ses forces dans la Bordure Médiane. Afin de contrer ses assauts dévastateurs, le bâtiment rejoignit un groupe de combat, composé du Resolute de l'Amiral Wullf Yularen et du Dauntless, chargé de protéger Bothawui. Cependant, la situation s'aggrava lorsque Obi-Wan Kenobi informa son ancien Padawan, Anakin Skywalker, qu'un détachement de la Confédération des Systèmes Indépendants venait de prendre la planète Falleen et qu'il se dirigeait inexorablement vers ses positions. Devant l'urgence de la situation, le Maître recommanda à Skywalker de battre en retraite. Bien évidemment, le Chevalier refusa d'abandonner les Bothans, il avait déjà un plan en tête pour repousser le cyborg.

Une fois le briefing terminé, le Jedi décida de placer ses trois vaisseaux en sécurité derrière la ceinture d'astéroïdes de Golm et d'envoyer le Capitaine Rex de la 501ème Légion se cacher sur ces derniers avec des AT-TE. Quelques minutes plus tard, l'ancien guerrier Kaleesh émergea de l'hyperespace avec des Frégates de Communication Munificient, Le Général n'hésita pas une seule seconde à ordonner à ses engins de se frayer un chemin à travers les rochers pour détruire la petite formation. Anakin avait parfaitement anticipé les gestes de son adversaire et lorsque la force d'intervention ennemie dépassa le refuge des AT-TE, Ahsoka Tano demanda à CC-7567 d'ouvrir le feu. L'officier relaya l'ordre à ses hommes et le piège fut un véritable succès. Puis, le Pioneer et les autres Venator utilisèrent à leur tour leurs batteries avant pour la prendre en tenaille. Devant l'ampleur de la catastrophe, Grievous prit la fuite avec son chasseur personnel, le Sans Ame.

Articles en rapport

Grievous
Grievous
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Bothan
Bothan
Espèces
Capitaine Rex
Capitaine Rex
Personnages