Ohwun De Maal

Ellors Madak, Bringe.

Ohwun De Maal, Ellors Madak ou Bringe, fut un pilote Duros. Il possédait la Baie d'Embarquement 94 sur Tatooine. Afficher le sommaire

Ohwun De Maal, aussi connu sous les pseudonymes « Ellors Madak » ou « Bringe », fut un pilote et navigateur Duros ayant vu le jour sous l’Ancienne République Galactique, 37 ans avant la Bataille de Yavin.

Jeunesse

Traditionaliste, Ohwun avait commencé sa carrière au sein d’une branche commerciale exportatrice du gouvernement de Duro. Il passait le plus clair de son temps en déplacement et se sentait à l’aise aux quatre coins de la Galaxie. Cependant, la dictature impériale - imposant des règles commerciales à sens unique - le poussa à quitter son emploi afin de devenir un instructeur de vol freelance et un contrebandier occasionnel. Comme de nombreux autres membres de son espèce, Ohwun De Maal connaissait des routes hyperspatiales secrètes, un héritage transmis par les innombrables générations d’explorateurs Duros l’ayant précédé. Fort de cette connaissance, ainsi que de ses prédispositions au pilotage d’engins dans l’espace, le non-humain s’était allié à celle qui deviendrait sa compagne, Chachi De Maal. Ensemble, ils possédaient un transport YV modifié – le Millanti – qui ressemblait fortement au Dent du Molosse du Chasseur de Primes Trandoshan Bossk.

Quelque temps avant la Bataille de Yavin, le couple De Maal s’était installé sur Tatooine afin de diriger des baies d’embarquement indépendantes, un marché que la famille d’Ohwun possédait depuis au moins trois générations. Le couple De Maal était travailleur et dévoué. Ohwun désirait secrètement que les criminels - à l'image des Hutts - laissent la Galaxie tranquille. Fermement opposé à l’Empire Galactique, les De Maal avaient distribué illégalement plusieurs fois du Bacta à destination des forces de l’Alliance Rebelle en les cachant dans des caisses de générateurs à fusion. Ce genre d’actions restait occasionnel car le couple n’était pas certain de vouloir suivre cette dangereuse voie. Autre frein à cette vie de maquisard : leur commerce de location était prospère et lors de la Fuite sur Tatooine de C-3PO et de R2-D2, ils possédaient six Baies d’Embarquement à Mos Eisley : la 27, la 43, la 67, la 71, la 86 ainsi que le Hangar 94 (accessoirement la Baie où le contrebandier Han Solo était venu entreposer le Faucon Millenium).

Les De Maal à la Cantina de Mos Eisley Les De Maal à la Cantina de Mos Eisley

Les Conséquences des troubles à Mos Eisley

Porteurs des plans de l’Etoile Noire I ainsi qu’un message de la Princesse Leia Organa, un Droïde astromech R2 accompagné d'un Droïde de Protocole 3PO, avaient retrouvé l’Ancien Haut Général Jedi Obi-Wan Kenobi sur Tatooine. Aidés de Luke Skywalker, ils entreprirent d’aller trouver un pilote à Mos Eisley afin d’aller Livrer les Plans à Alderaan dans le but de porter un coup tonitruant à l'Empire Galactique. Se dirigeant naturellement vers la Cantina de Chalmun, les deux Humains firent la rencontre de Han Solo de de Chewbacca, tandis que le couple De Maal était attablé dans une alcôve du bar. Le Corellien venait de louer un emplacement aux deux Duros, le Hangar 94 et après avoir scellé sona ccord avec les fugitifs, c'est là qu'il leur donna rendez-vous. Poursuivis par les Sandtroopers de la compagnie Desert Sands, le groupe de rebelles eut fort à faire pour s’échapper de Tatooine. L’échauffourée qui éclata entre les deux camps détruisit une bonne partie de la Baie d’Embarquement 94, mais les impériaux ne réussirent pas à stopper le Faucon Millenium pour autant. Partis sans le savoir effectuer un Sauvetage sur l’Étoile Noire, les futurs héros rebelles laissèrent derrière eux beaucoup de problèmes à Ohwun De Maal.

Bien que considérable, la destruction matérielle ne fut pourtant pas le plus gros problème des non-humains. En effet, ils furent immédiatement considérés comme suspects dans l’enquête menée par les hommes du Préfet Eugene Talmont. Pendant tout le temps de l'investigation - soit près d'une année - leur licence d'exploitation des hangars fut suspendue, avant qu’ils ne soient finalement innocentés. Cette année trouble n’empêcha pas les De Maal de continuer à fréquenter la Cantina, en particulier lors du service nocturne d’Ackmena et en dépit du couvre-feu impérial et des doutes qui pesaient sur leur nom.

Dans le même temps, les relations entre Ohwun De Maal et Jabba le Hutt se compliquèrent car le Hutt refusait de rembourser les pertes du couple. En effet, Han Solo, le contrebandier qui avait fui la planète, était l’un des employés du Hutt. Selon les Duros, c’était à donc lui d’éponger une partie de leurs pertes, ce que le Seigneur du crime réfutait. Opposé au maître absolu de Tatooine, Ellors Madak avait cependant besoin de sa protection et luttait pour conserver une entente cordiale avec le gangster. Nul ne sut comment le différend se résolut, ni ce qu’il adviendrait des Duros après la Bataille de Carkoon et la mort du despote...

Articles en rapport

Han Solo
Han Solo
Personnages
Tatooine
Tatooine
Planètes
Hutt
Hutt
Espèces
Duros
Duros
Espèces
Contrebandier
Contrebandier
Organisations
Ohwun De Maal
Ohwun De Maal
Personnages