Eugene Talmont

Après la mort d'Orun Depp, Eugene Talmont devint le Préfet impérial de Mos Eisley, sur Tatooine.

À la mort du Préfet Impérial de Mos Eisley, Orun Depp, à l'époque de la Bataille de Yavin, Eugene Talmont dut prendre les galons de celui-ci à son plus grand désappointement. Il jugeait que ses honneurs lui méritaient beaucoup plus qu'un poste dans une ville aussi abjecte que Mos Eisley.

Arrogant et sûr de lui, Eugene Talmont était myope et trop vaniteux pour porter des lentilles. Son objectif premier était d'accroitre son prestige au sein de l'Empire Galactique et, pour ce faire, il se mit en charge de démanteler l'entité de l'Empire Criminel Hutt dirigée par Jabba le Hutt, le tyran le plus influent de la Bordure Extérieure. Ainsi, il espérait que ses supérieurs remarqueraient ses réelles compétences et lui confieraient par la suite un autre système plus convenable.

Des informations arrivèrent aux oreilles de Talmont comme quoi l'un des responsables de la destruction de l'Etoile Noire I, un Corellien nommé Han Solo, était un habitué du spatioport de Mos Eisley. Ne voulant pas rater cette occasion en or d'être reconsidéré, le Préfet chargea trois chasseurs de primes, Dengar, Udin et Eron Stonefield, de lui ramener Solo vivant en vue de le livrer à l'Empire. Cependant, le Rebelle fut trop rusé pour ses ennemis et trouva les moyens de s'en sortir alors qu'il allait « tenter » de rembourser son employeur, Jabba. Cet échec allait sans nul doute rallonger son service sur la misérable Tatooine, tout le contraire de ses espérances.

Articles en rapport

Han Solo
Han Solo
Personnages
Tatooine
Tatooine
Planètes
Dengar
Dengar
Personnages