N'won Raines

N'won Raines était un pilote de renom de la Marine Séparatiste qui fut abattu en vol au-dessus de Jabiim et envoyé par les Jedi dans l'une des cellules de la mystérieuse Prison Fantôme.

Originaire d'une planète dont on ignore le nom, N'won vit apparemment le jour avant le mandat ô combien tumultueux du Chancelier Suprême Finis Valorum. Lorsque la Guerre des Clones éclata dans la Galaxie, le cyborg, surnommé Grande Ombre, choisit de soutenir les intérêts de la Confédération des Systèmes Indépendants. Ainsi, à l'instar du Mon Calamari Merai ou bien encore du Neimoidien Mar Tuuk il intégra les rangs de la Marine Séparatiste. Considéré comme un as du pilotage, il fit probablement de nombreuses victimes aux commandes d'un chasseur stellaire avant d'être abattu en vol au-dessus de Jabiim et envoyé par les gardiens de la paix dans l'une des cellules de la mystérieuse Prison Fantôme. A noter que le Chevalier Anakin Skywalker et le Maître Kel Dor Plo Koon, les deux meilleurs pilotes de l'Ordre Jedi, se disputèrent le mérite de sa capture.

Quelques jours après la naissance de l'Empire Galactique, le prisonnier et ses deux cent six compagnons d'infortune eurent la surprise d'être libérés par le Seigneur Noir Darth Vader, le Lieutenant Laurita Tohm et le Moff Trachta. Suite à un audacieux putsch habilement orchestré par le Directeur des Académies Impériales Gentis, le trio avait été obligé de quitter précipitamment Coruscant à bord d'un Infiltrator Sith pour permette à l'Empereur Palpatine, affaibli par un virus nécrotique, de récupérer de ses blessures loin des rebelles. Les nouveaux venus ne mirent pas longtemps à considérer que les criminels pourraient les aider à mettre un terme à l'insurrection contre la possibilité de quitter ce triste endroit. Seulement au lieu de tous les prendre avec eux, l'Exécuteur du Côté Obscur décida de les opposer en combats à mort dans la cour. S'ensuivit un véritable bain de sang auquel participèrent les Impériaux.

Raines survécut au chaos général mais ses graves blessures le rendirent sans le moindre doute inaptes au service. Désirant économiser au maximum les packs énergétiques des blasters en leur possession, Vader ordonna à Tohm de l'achever à coups de barre de fer...

A propos de cet article

Darth Sebi
Version Légendes, par Darth Sebi.
Dernière mise à jour le 30 avril 2014.
750 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Darth Vader
Darth Vader
Personnages
Jen'ari
Jen'ari
Cultures
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Moff
Moff
Cultures
Laurita Tohm
Laurita Tohm
Personnages