Montross

Montross était un Mandaloriens qui resta fidèle à Jaster Mereel. Il causa la mort de ce dernier après l'avoir trahi sur Korda VI. Il devint par la suite un chasseur de prime et traqua Komari Vosa avec pour concurrent Jango Fett. Afficher le sommaire

Un True Mandalorian

Montross était un Mandalorien qui resta fidèle à Jaster Mereel lorsqu'il instaura le Supercommando Codex et que la Guerre Civile Mandalorienne éclata soixante années avant la Bataille de Yavin. Deux ans plus tard, il fut aux côtés de Jaster Mereel lorsque les Mandaloriens du Death Watch emportèrent une victoire contre eux sur Concord Dawn. Montross s'enfuit alors avec Mereel et deux autres Mandaloriens et ils trouvèrent refuge auprès du père de Jango Fett qui était un ancien ami de son chef.

Le répit ne fut que de quelques jours car Vizsla et son organisation retrouvèrent la trace de l'ancien Journeyman Protector alors qu'il s'était réfugié chez son successeur. C'est alors que la famille de Jango était abattue qu'il fut secouru par Montross, Mereel et les deux autres Mandaloriens. Entendant les coups de feu, Vizsla décida de mettre le feu au champ où les True Mandalorians s'étaient réfugiés. Ces derniers furent alors forcés de fuir et ne durent la vie sauve qu'à Jango Fett qui les mena jusqu'à un tube d'irrigation puis jusqu'à la ville la plus proche.

Dans cette ville, Montross et ses comparses organisèrent un plan. Lorsque le Death Watch arriva finalement en ville Jaster Mereel lança les opérations où Montross se chargea de la seconde partie du plan en bombardant les positions à découvert du Death Watch d'une fenêtre d'un bâtiment laissant le champ libre à Jango Fett pour s'approcher du char d'assaut pour ensuite le faire exploser à l'aider d'une bombe. Ce fut un franc succès. Jaster sortit alors de sa cachette avec un de ses hommes et aida Montross, Jango et l'un de ses autres hommes à abattre les derniers membres du Death Watch encore présents. A la fin de la bataille, Jango fut adopté par Jaster Mereel sans que Montross ne se doute de ce qui débutait devant ses yeux.

Trahison

Au fil du temps, Montross se forgea une vision de comment devait être dirigé son peuple et il ne vit donc pas d'un bonne œil la façon dont évoluait la relation entre Jaster et Jango.

Lorsque Jaster accepta six ans après la Bataille de Concord Dawn de se rendre sur Korda VI afin d'y extraire une équipe en formation de la Force de Défense de Korda, Montross fut assigné à la Compagnie Vertigo. Lors du briefing, il se chargea d'expliquer aux Mandaloriens réunis quelle serait leur mission. Le briefing terminé, Montross se rendit comme ses congénères jusqu'à une navette qui le mena à la surface de Korda VI. Cependant ce qui devait être une simple confrontation tourna vite à une véritable bataille.

Malgré les tirs intensifs, Montross se rendit avec sa compagnie dont les membres étaient tous équipés de Jet-pack au sommet de la colline où se trouvaient les natifs de Korda VI. Là, alors qu'il pilonnait à coup de laser les positions des Kordiens, il reçut l'ordre d'abandonner la mission mais refusa de s'y plier en prétextant qu'ils n'avaient jamais abandonné une mission. Néanmoins sa témérité ne lui apporta qu'une grenade qui lui fit perdre toute la Compagnie Vertigo. Montross fut sur le point de mourir lorsque Jaster Mereel le sauva et l'aida à terminer sa mission.

C'est alors que Jango, Silas et la Compagnie Grunt engageaient le combat avec les Mandaloriens du Death Watch que Vizsla fit son apparition. Jango dit alors à Montross qu'il était viré de son équipage si tous deux survivaient. Cependant Montross ne l'entendit pas de la sorte et préféra fuir face à l'Overlord du Death Watch laissant son Mandalore face à une mort imminente. Par la suite, alors au point d'extraction, Montross tenta de prendre le pouvoir et devenir le nouveau Mandalore en laissant Jango et Silas sur Korda VI. C'est à ce moment là que Jango arriva et expliqua la vérité. Les Mandaloriens encerclèrent alors Montross et le forcèrent à quitter leurs rangs. Peu après, il quitta les Mandaloriens et son rival devint le nouveau Mandalore.

Dépêchez vous ! Les derniers ordres de Jaster tiennent toujours ! Nous abandonnons !
_Montross s'adressant à un Mandalorien.

Montross abandonnant Jaster Mereel. Montross abandonnant Jaster Mereel.

Une vie de chasseur de primes

Suite à son éviction des rangs Mandaloriens, Montross utilisa ses aptitudes apprises auprès des Mandaloriens pour devenir un chasseur de primes. Il se fit alors un nom dans le métier et était connu par le fait qu'il abattait toujours ses proies. Il fut tellement connu qu'il inspirait la peur chez ses proies qui, lorsqu'elles ne pouvaient plus fuir, ne pouvaient plus que le supplier de les laisser en vie.

Au cours de sa vie de chasseur de primes, il entendit parler du massacre de la Bataille de Galidraan et songea que s'il avait été le chef des Mandaloriens à la place de Jango Fett il aurait pu l'éviter. Il fut quelques années plus tard rejoint dans sa profession par Jango avec qui il se battit souvent en duel sans que ni l'un ni l'autre ne prennent le dessus.

Enchanté, Montross. Je suis Tyranus. J'ai une proposition pour vous...
_le Comte Dooku s'adressant par hologramme à Montross.

Peu de temps après le Blocus de Naboo, Montross fut contacté par Darth Tyranus, qui n'était autre que le Comte Dooku, afin qu'il traque et tue la dirigeante du Bando Gora, une Jedi qui avait mal tournée. Après qu'on lui ait proposé la prime de cinq millions de crédits, Montross accepta de traquer Komari Vosa. Il mena alors son enquête jusque sur Coruscant où il retrouva la trace de Groff Haugg qu'il alla interroger sur le Bando Gora. Le dealer de drogue étant plus effrayé par le Bando Gora que par Montross fournit à ce dernier une fausse information sans que ce dernier ne sache quoi que ce soit. Montross ayant obtenu son information congela dans de la carbonite Groff Haugg. C'est à ce moment là que Jango Fett arriva et découvrit Haugg recouvert de carbonite. Jango souhaitant toujours venger Jaster Mereel même après la mort de Vizsla engagea un duel avec son rival. Le duel s'acheva par la fuite de Montross qui partit pour le système Gazzari croyant qu'il avait pris une grande avance sur Jango.

Arrivé au système Gazzari, Montross apprit que le trafic de Bâton de la Mort avait été démantelé par les Jedi bien avant son arrivé. Il apprit alors qu'un contrebandier qui s'occupait du transit de Bâton de la Mort avait survécu et qu'il était retenu sur Oovo IV d'où il avait été extrait par Zam Wesell et Jango Fett pour le mener à Sebolto, un seigneur du crime résidant sur Malastare. Montross se rendit alors sur Malastare où il retrouva Jango Fett qui apprenait justement que les Hutt étaient en relation avec le Bando Gora. Montross tenta alors d'abattre Jango à partir du speeder sur lequel il se trouvait. Néanmoins, Montross ne put y arriver car Zam arriva et sauva Jango grâce au Firespray-31 baptisé Slave I.

Suite à cela, Zam et Jango quittèrent Malastare pour Tatooine sans savoir que Montross les suivait et écoutait leur conversation. C'est d'ailleurs ce qui le mena à découvrir que Rozatta, l'amie et informatrice de Jango avait trouvé l'emplacement de la base du Bando Gora. Montross se rendit alors sur la Station Outland où il tortura la Toydarienne pour obtenir ses informations. Cela étant fait il partit pour Kholma, la quatrième lune de Bogden après avoir placé de nombreuses charges thermiques qui détruisirent plus tard la Station Outland.

Dernier combat sur Kholma

Montross arriva plus tard sur Kholma et devant l'entrée principale de la citadelle de Komari Vosa et plus largement du Bando Gora il fut rattrapé par Jango Fett qui entendait se venger pour sa trahison envers Jaster Mereel et la mort plus récente de Roz. Montross savait que c'était le moment où tout allait se décider pour déterminer qui d'eux deux était le meilleur.

Montross revêtit alors son casque de Mandalorien et engagea un face à face à armes égales avec Jango Fett. Bien que leurs aptitudes fussent sensiblement similaires, Jango Fett prouva à Montross qu'il était plus fort que lui. Finalement, Montross accepta sa défaite et se sentant au bord de la mort, il supplia Jango de l'achever une bonne fois pour toute. Malheureusement pour lui, Jango n'en fit rien et laissa Montross à la merci des adeptes du Bando Gora.

Articles en rapport

Bando Gora
Bando Gora
Organisations
Death Watch
Death Watch
Organisations
Jango Fett
Jango Fett
Personnages
Jaster Mereel
Jaster Mereel
Personnages
Montross
Montross
Personnages