Mereel

Connu comme étant la matricule Null-7, Mereel fut sauvé des griffes des natifs de Kamino par Kal Skirata. Il opéra sur Coruscant contre les terroristes de Jabiim auprès d'Etain Tur-Mukan et les clones des escouades Delta et Oméga.

Les gars, je vous présente le Lieutenant ARC N-7. Ce brave Mereel.
_Kal Skirata présentant Mereel à certains membres de l'opération anti-terroriste

Né sous le matricule Null-7, Mereel reçut son nom de Kal Skirata lorsque ce dernier le sauva lui et ses frères Null-ARC de l'extermination après avoir intercédé en leur faveur auprès d'Orun Wa. Ce fut donc à partir de ce jour-là que Mereel et ses frères acceptèrent d'obéir à Kal Skirata, la seule personne en qui ils avaient une pleine confiance. Au cours des huit années qui suivirent cette rencontre avec Skirata, ils furent entraînés par ce dernier jusqu'à ce qu'ils soient déployés au cours de la Bataille de Geonosis. Peu après cela, ils furent conduits sur Coruscant pour être placés en stase mais du fait de leur refus d'obtempérer avec quiconque en dehors de Kal Skirata, le Général Jedi Iri Camas fut obligé de convoquer le vieux Mandalorien afin qu'il règle le désordre causé par les Invalides. C'est à ce moment-là que Skirata devint Sergent au sein de la Grande Armée de la République.

Mereel passa l'année qui suivit à enquêter sur la scientifique Kaminienne Ko Sai, détentrice du secret du processus de vieillissement accéléré des Clones qui s'était enfuie de Kamino peu après le début de la Guerre des Clones.

Environ un an après le début du conflit qui ravageait la Galaxie, Mereel revint sur Coruscant avec des informations concernant Ko Sai. Malheureusement il ne put transmettre les informations à Kal Skirata et participa donc à l'opération anti-terroriste menée par ce dernier en compagnie de Walon Vau, Ordo, Etain Tur-Mukan, Bardan Jusik, les Escouades Omega et Delta et le soldat Clone prénommé Corr. Cette opération fut menée en sous-marin et fut un franc succès car la cellule Séparatiste fut annihilée sans aucune perte du côté Républicain. Peu après cette opération Mereel aida son frère, Ordo, à stabiliser la charge des explosifs qu'ils avaient utilisés pour entrer en contact avec la cellule terroriste. Là, Mereel assista à la vengeance d'Atin sur son ancien sergent instructeur : Walon Vau, et aux excuses de ce dernier envers son ancien élève. Quelques jours plus tard, Mereel et ses camarades furent conviés à une fête au social club des Forces de Sécurité de Coruscant, fête donnée en leur honneur pour avoir fait disparaître la menace terroriste de la planète capitale. Le soir même, Mereel accompagné d'Ordo donna les informations dont il disposait à Skirata.

Deux mois plus tard, Mereel participa avec Ordo et Kal à une mission sur Kamino. Mereel s'était infiltré sur Tipoca City et se faisait passer pour un Clone de la nouvelle génération prêt à partir au combat. Peu avant leur déploiement, ces derniers devaient télécharger un programme, et c'est de cela dont le Null-ARC profita pour s'infiltrer dans l'ordinateur central de la cité pour recueillir toutes les informations à propos du clonage et de Ko Sai. Mereel faillit se faire épingler mais il justifia son long téléchargement par un problème informatique de son casque, le Kaminien qui s'était approché de lui pour savoir pourquoi le téléchargement était si long lui conseilla d'aller faire vérifier son équipement avant le départ. Dès lors qu'il reçut les informations de l'ordinateur central de Tipoca City et que les rangs furent rompus, Mereel s'exfiltra de la cité Kaminienne et fut récupéré en orbite de Kamino par Kal Skirata et Ordo qui se rendirent au point de Rendez-vous Drall pour y retrouver Prudii et Atin qui revenaient d'une mission sur Olanet. En analysant les données récupérées, les Clones et le Sergent instructeur tombèrent sur une conversation holographique entre le premier ministre Lama Su et le Chancelier Suprême Palpatine qui disait qu'il n'y aurait pas de nouvelles commandes de troupes et que le complexe de clonage serait transféré sur Coruscant. Skirata et les Clones réunis trouvèrent cela bizarre compte tenu de la tournure de la Guerre. Skirata pronostiqua sur la fin de la Guerre des Clones qui, selon lui, arriverait dans environ deux ans. Puis, il dit aux Null-ARC présents de stopper leurs opérations et de donner priorité à la poursuite de Ko Sai.

Lorsque la rencontre prit fin, Mereel partit en compagnie de Kal sur Coruscant donner les informations récupérées par Prudii et Atin sur Olanet à Arligan Zey. Puis après une conversation concernant les stratégies employées dans les domaines politique et militaire le Jedi coupa la communication avec Skirata et Mereel. Finalement, Mereel reçut l'ordre de son sergent instructeur de repartir à la recherche de Ko Sai.

Ok, tout le monde recherche Ko Sai maintenant.
_Skirata donnant ses instructions à Mereel, Ordo et Prudii

Articles en rapport

Atin
Atin
Personnages
Coruscant
Coruscant
Planètes
Kamino
Kamino
Planètes
Ko Sai
Ko Sai
Personnages
Ordo
Ordo
Personnages
Walon Vau
Walon Vau
Personnages