Guerre Civile Mandalorienne

la Guerre Civile Mandalorienne est le conflit qui suivit le schisme de la société mandalorienne qui laissa apparaitre deux factions : les True Mandaloriens et le Death Watch qui s'affrontèrent pendant 28ans au cours de nombreuses batailles. Afficher le sommaire

La Guerre Civile Mandalorienne opposa les True Mandalorians, menés d'abord par Jaster Mereel puis par Jango Fett, aux Mandaloriens du Death Watch dirigés par Vizsla. La Guerre Civile débuta soixante années avant la Bataille de Yavin lorsque Jaster Mereel instaura le Supercommando Codex. Vizsla et les membres qui rallièrent son Death Watch ne furent pas en accord avec le Codex car ils pensaient, qu'à terme, ils devaient recommencer de nouvelles Guerres Mandaloriennes.

Bataille de Concord Dawn

Détails des opérations : ici

Deux ans après l'instauration du Supercommando Codex, Vizsla et le Death Watch dispersèrent les True Mandalorians sur la planète. Jaster Mereel fut poursuivi mais réussit à tendre une embuscade dont il en ressortit vainqueur, notamment grâce à l'aide de sa nouvelle recrue : le jeune Jango Fett alors âgé de dix ans.

Bataille de Korda VI

Détails des opérations : ici

Six ans après la Bataille de Concord Dawn, Jaster Mereel et ses True Mandalorians acceptèrent une mission d'extraction sur Korda VI. La mission était censée être facile mais il s'avéra que la bataille était un piège tendu par le Death Watch. Cette bataille fut marquée par la mort de Jaster Mereel, remplacé par la suite par Jango Fett qui devint son héritier.

Bataille de Galidraan

Détails des opérations : ici

Huit ans après la Bataille de Korda VI, Jango Fett mena ses hommes sur Galidraan où ils réprimèrent une insurrection pour le compte du gouverneur de Galidraan. Suite à ces combats, Jango alla interroger le gouverneur sur ses agissements en faveur du Death Watch. C'est alors que Vizsla tenta de le tuer mais Jango réussit à fuir et combattit, aux côtés de ses hommes, les Jedi menés par le Comte Dooku qui avait été leurré et qui devint l'instrument de vengeance de Vizsla sans qu'il ne le sache.

Dénouement

La Guerre Civile Mandalorienne s'acheva lorsque Jango Fett se vengea en tuant Vizsla. Le Death Watch ne disparut pas pour autant et nombre d'entre eux rejoignirent soit Teti Viba sur Endor où se rallièrent au clone Alpha-Ø2 Spar qui devint le nouveau Mand'alor après que le poste soit resté vacant à la mort de Jango Fett.

Articles en rapport

Civil
Civil
Organisations
Death Watch
Death Watch
Organisations
Jango Fett
Jango Fett
Personnages
Jaster Mereel
Jaster Mereel
Personnages
Vizsla
Vizsla
Personnages