Rozatta

Rozatta était une Toydarienne excentrique à la peau rose qui dirigeait la célèbre Station Outland

Trouve Vosa, empoche la récompense et trouve, une raison d'exister...autre que l'argent. Tu vaux bien mieux que ça.
_dernière paroles prononcées par Rozatta à l'intention de Jango Fett.

Rozatta était une Toydarienne excentrique à la peau rose qui dirigeait la célèbre Station Outland. Organisatrice de combats de bêtes, elle avait pour champion le Cruel Borhek. Mais ce dernier fut vaincu haut la main par la bête de Meeko Ghintee - criminel récidiviste - qui avait utilisé une télécommande à distance pour être sûr de remporter la victoire. Rozatta dépêcha Jango Fett pour l'arrêter. Une course poursuite dans la station commença alors entre Jango et Meeko. Rozatta permit au chasseur de primes d'obtenir quelques autres primes secondaires pendant la poursuite en lui transmettant le profil d'autres personnages recherchés. Quand Meeko fut enfin capturé, Rozatta octroya au Chasseur de Primes la récompense qu'il avait gagnée - une fois retirés son petit bonus et l'argent nécessaire à réparer les dégâts subis par sa station.

Elle lui transmit ensuite un message envoyé par Darth Tyranus, qui proposait à Fett une prime de cinq millions de crédits républicains en échange de la capture de Komari Vosa. Après s'être à moitié étouffée en entendant quel était le montant de la récompense, Rozatta prit peur à l'évocation du Bando Gora et pria Jango de ne pas se lancer dans cette chasse. Le mandalorien fit la sourde oreille et lui demanda des informations sur le criminel. Elle lui apprit qu'ils étaient liés aux bâtons de la Mort et elle enchaîna en lui parlant d'un dealer nommé Jervis Gloom que la police de Coruscant recherchait. Jango décida d'aller le cueillir pour en apprendre davantage sur le Bando Gora. Rozatta lui intima la prudence car elle pressentait que son rival Montross serait probablement dans l'affaire lui aussi.

Rozatta lui transmit toutes les informations qu'elle avait sur Jervis et le conjura une fois encore de laisser tomber cette chasse et de fonder une famille. Peu de temps après, Jango lui demanda d'analyser un bâton de la Mort. La Toydarienne découvrit qu'une neurotoxine inconnue y avait été rajoutée. Elle fit des recherches pour découvrir qui était le fameux Sebolto dont le sénateur Connus Trell avait parlé avant de mourir. Elle apprit à Jango qu'il était un roi Dug fortuné vivant sur Malastare. Pour que Jango puisse l'approcher sans éveiller ses soupçons, elle lui proposa un job demandé par Sebolto lui même : ramener sur Malastare le traître Bendix Fust détenu sur Oovo IV.

Conseillant Jango tout au long de sa périlleuse infiltration dans l'astéroïde prison, elle fut fort amusée de savoir qu'il avait été coiffé au poteau par une fille - Zam Wessel - et se moqua gentiment de son chasseur de primes préféré quand elle vit que sa nouvelle partenaire était très jolie. Jango voulait un moyen d'approcher Jabba et Gardulla The Elder afin de savoir lequel travaillait avec le Bando Gora. Elle lui parla d'un criminel nommé Longo que Jabba recherchait activement. Une fois encore elle intima Jango à la prudence mais sans plus de succès. Jango lui envoya par la suite les informations cryptées qu'il avait dérobé chez Gardulla et elle les décoda sans problème. Mais Montross vint jusque dans sa propre station pour la torturer. Il obtint les informations qu'il souhaitait pour localiser Komari Vosa et la blessa mortellement. Avant de mourir elle supplia Jango - qui venait d'arriver pour la sauver - de trouver une autre raison d'exister que l'argent. Elle mourut dans ses bras et son corps fut consumé par la déflagration qui s'ensuivit lorsque Montross fit exploser sa station. Elle avait eu le temps de remettre un enregistrement qui permit au mandalorien d'achever sa mission, et où elle lui avouait qu'elle avait toujours eu un faible pour lui. Jango n'oublia pas sa requête et c'est pour cette raison qu'il demanda à Tyranus le premier clone non modifié pour son usage personnel. Ainsi il avait une raison d'exister autre que l'argent : son fils....

Articles en rapport

Bando Gora
Bando Gora
Organisations
Jango Fett
Jango Fett
Personnages
Komari Vosa
Komari Vosa
Personnages
Montross
Montross
Personnages
Rozatta
Rozatta
Personnages
Sebolto
Sebolto
Personnages