Vizsla

Tor Vizsla.

Vizsla était un Mandalorien qui créa le Death Watch après l'instauration du Supercommando Codex avec lequel il n'était pas d'accord. Les batailles qu'il provoqua face aux True Mandaloriens entrainèrent la mort de nombreux Mandaloriens dont Jaster Mereel.

Aucun signe de Vizsla ?
_Jaster Mereel.

Vizsla était un Mandalorien vu comme un barbare par le Comte Dooku. Il se considérait comme celui qui représentait le but des anciens Mandaloriens qui avaient tenté de conquérir la Galaxie lors des Guerres Mandaloriennes. Cependant lorsque Jaster Mereel devint le nouveau Mandalore et qu'il instaura, soixante ans avant la Bataille de Yavin, le Supercommando Codex, Vizsla, comme de nombreux autres Mandaloriens, ne fut pas du même avis que Mereel. C'est ainsi qu'il fonda le Death Watch dont il se proclama être l'Overlord. Les Mandaloriens qui n'étaient pas d'accord avec ceux qui se nommèrent les True Mandalorians se rangèrent aux côtés de Vizsla dans le conflit qui fut appelé la Guerre Civile Mandalorienne.

Deux années après l'instauration du Supercommando Codex, Vizsla participa à la Bataille de Concord Dawn où il réussit avec l'aide de ses hommes à disperser les True Mandalorians sur la planète. Jaster Mereel fut de ces fuyards. Cependant, sa fuite fut de courte durée car Vizsla et ses hommes les retrouvèrent à la ferme des Fett où ils s'étaient réfugiés. Après la fuite de Jango Fett dans les champs de ses parents alors que ces derniers se faisaient massacrer, Vizsla entendit les coups de feu de Mereel, Montross et des deux autres Mandaloriens qui l'accompagnaient sur les hommes du Death Watch lancés à la poursuite du jeune Jango Fett. Là, Vizsla, au lieu de se lancer à la poursuite des True Mandalorians ordonna que le feu soit mis au champ. Puis il décida de se rendre ensuite à la ville la plus proche pensant que son principal rival était mort.

Arrivés à la ville la plus proche, Vizsla et le Death Watch tombèrent dans une embuscade fomentée par Mereel et ses hommes. Vizsla au cours de l'attaque alla se réfugier dans le char d'assaut qui soutenait les forces du Death Watch. Malheureusement, Jango approcha furtivement du char et y posa une bombe qui fut peu après déclenchée par Mereel. Au cours de l'explosion Vizsla fut défiguré mais réussit à s'en sortir et à fuir Concord Dawn seul car tous ses hommes avaient été décimés.

Il fallut six ans à Vizsla pour faire renaitre le Death Watch. Après avoir réussi cette tâche, il s'attela à piéger les True Mandalorians qui étaient toujours sous les ordres de Mereel. Par le biais d'un intermédiaire il contacta Jaster Mereel et ses hommes et leur proposa une fausse mission qui consistait à sauver une équipe de la Force de Sécurité de Korda qui s'était retrouvée coincée sur Korda VI après avoir été piégée par les natifs de la planète. Vizsla s'allia ainsi aux natifs de Korda VI et les forma au combat tout en leur fournissant l'équipement nécessaire.

Lorsque les True Mandalorians arrivèrent sur Korda VI, ils furent surpris par leurs ennemis qui étaient mieux préparés que prévu. Au cours des combats, Jango Fett à la tête de la Compagnie Grunt se rendit au point de récupération mais il fut pris en embuscade par des hommes du Death Watch au moment même où Vizsla arrivait sur le champ de bataille avec un char d'assaut. Utilisant la fuite de Montross à son avantage, Vizsla put tuer son rival avant de prendre la fuite après que nombre de ses hommes aient périt au cours de la Bataille de Korda VI. Malgré cela, il ne réussit pas à en finir avec les True Mandalorians qui placèrent à leur tête Jango Fett.

Au cours des années qui suivirent, Vizsla réussit à obtenir des crédits de plusieurs sources et notamment du gouverneur de Galidraan qui souffrit à un moment donnée d'une insurrection politique. Vizsla y vit l'opportunité d'en finir une bonne fois pour toute avec les True Mandalorians. Utilisant le gouverneur de Galidraan il fit appel aux Mandaloriens sous les ordres de Jango Fett. Ces derniers acceptèrent le contrat et décimèrent les instigateurs de l'insurrection sans savoir que le gouverneur de Galidraan avait également fait appel aux Jedi en prétextant que les Mandaloriens avaient abattu de nombreux activistes politiques. C'est au palais du gouverneur de Jango revit Vizsla qui tenta de l'abattre mais ne réussit pas son forfait. Les Jedi avec à leur tête le Comte Dooku - qui n'était alors qu'un Maître Jedi et non l'Apprenti Sith de Darth Sidious. Au cours de la Bataille de Galidraan, tous les Mandaloriens périrent sauf Jango Fett qui devint alors un esclave.

Vizsla tentant de tuer Jango dans le palais du gouverneur de Galidraan. Vizsla tentant de tuer Jango dans le palais du gouverneur de Galidraan.

Ce n'est pas la bonne réponse. J'ai tué vos ennemis...Maintenant dites-moi où trouver les miens.
-Je suis juste ici Mandalorien !
_Vizsla prenant par surprise Jango Fett alors qu'il interroge le gouverneur de Galidraan.

Suite à cela, Vizsla passa encore quelques temps sur Galidraan avant de quitter la planète enneigée. Deux jours après le départ de Vizsla de Galidraan, Jango Fett avait réussi à se libérer de l'esclavage et il revint sur Galidraan où il apprit que son rival était parti pour Corellia avec quelques membres du Death Watch.

En orbite de Corellia, Fett rattrapa l'Overlord et aborda son vaisseau à bord duquel Jango poursuivit Vizsla puis le combattit avant que tous deux ne s'échappent du vaisseau (qui explosa peu après) à bord d'une capsule de sauvetage qui les mena à la surface de Corellia. Sur Corellia, les deux Mandaloriens se battirent sous le regard d'un Dire-Cat et de ses deux petits. Se déplaçant sur une certaine distance, l'Overlord et le Mandalore arrivèrent près d'une rivière où Vizsla réussit à prendre le dessus sur Jango Fett après l'avoir empoisonné. Cependant, Jango Fett réussit à blesser Vizsla grâce à une lame. Vizsla pensait que c'était le geste désespéré d'un homme sur le point de mourir et il fut surpris lorsque le Dire-Cat lui sauta dessus et le dévora. La mort de Vizsla mit fin à la Guerre Civile Mandalorienne mais pas au Death Watch dont la plupart des membres se dispersèrent et devinrent de simples Mandaloriens.

Articles en rapport

Corellia
Corellia
Planètes
Death Watch
Death Watch
Organisations
Jango Fett
Jango Fett
Personnages
Mereel
Mereel
Personnages
Vizsla
Vizsla
Personnages