Jaster Mereel

Jaster Mereel était un Protecteur qui après un meurtre fut exilé. Il devint alors un Mandalorien puis plus tard leur chef qui instaura le Supercommando Codex qui entraina la Guerre Civile Mandalorienne qui l'opposa à Vizsla et au Death Watch.

C'est Jaster. Toutes les unités regroupez-vous aux coordonnées de Jango ! Escouade Vertigo, avortez votre attaque !
_Jaster aux Mandaloriens regroupés sur Korda VI.

Originaire de Concord Dawn, Jaster Mereel était un Journeyman Protector - ce qui pouvait être associé à un membre d'une force de sécurité - très respecté sur sa planète natale. Jaster Mereel était un très bon officier et avait un code éthique très rigide. Cependant son code l'entraina à commettre un meurtre contre un de ses supérieurs qui était corrompu. Considéré comme coupable, Mereel fut exilé de Concord Dawn.

Plus tard, il rallia les Mandaloriens et devint quelques temps encore plus tard leur nouveau chef, le Mand'alor. Ayant gardé son code éthique même après son exil, Mereel instaura environ soixante année avant la Bataille de Yavin le Supercommando Codex après être devenu le nouveau Mandalore. Cependant, bien que le Supercommando Codex visait à redorer le blason des Mandaloriens, tous ne furent pas de son avis et cela entraina la création du Death Watch par Vizsla qui souhaitait que de nouvelles Guerres Mandaloriennes débutent afin que les Mandaloriens deviennent ceux qui règneraient sur la Galaxie. Jaster Mereel et ceux qui se nommèrent alors les True Madalorians furent alors confrontés à Vizsla et les Mandaloriens du Death Watch ce qui entraina la Guerre Civile Mandalorienne.

C'est environ deux ans après l'instauration du Supercommando Codex que la Guerre Civile prit un tournant lorsque au cours de la Bataille de Concord Dawn, le Death Watch réussit à dispersé les True Mandalorians sur la planète. Vizsla partit alors avec ses hommes à la poursuite de Jaster qui trouva refuge auprès d'un de ses anciens amis qui l'avait remplacé dans son rôle de Journeyman Protector : le père de Jango Fett. Cependant Vizsla retrouva la trace de Jaster Mereel qui réussit à sauver Jango Fett de la mort mais pas sa famille. Jango décida alors de rester avec Mereel, Montross et les Mandaloriens qui les accompagnaient. Le jeune fermier aida alors les Mandaloriens à fuir le champ dans lequel ils avaient trouvé refuge mais dont Vizsla avait mis le feu avec ses Mandaloriens du Death Watch. Après avoir réussi à fuir, Mereel et ses hommes furent supposés morts et allèrent grâce au jeune Jango Fett jusqu'à la ville la plus proche où ils s'efforcèrent de monter un plan afin de tendre une embuscade au Death Watch qui comptait se rendre sur Moonus Mandel afin de conquérir la planète ou y remplir un contrat.

Jango Fett rencontre Jaster Mereel. Jango Fett rencontre Jaster Mereel.

Tu sais comment on utilise un blaster, garçon ?
- Oui. Mon père...Il m'a appris à tirer.
- Alors il était bon homme.
_Jaster Mereel à Jango Fett.

Après avoir étudié la ville, Mereel et ses hommes montèrent un plan où à cinq ils réussiraient normalement à prendre le dessus sur les membres du Death Watch supérieurs en nombre et appuyés par un char d'assaut. Grâce à l'aide de Jango, ils réussirent à détruire le char et décimèrent les rangs du Death Watch. Néanmoins, Vizsla parvint à s'échapper. Jaster Mereel prit alors le jeune Jango sous son aile et le forma afin qu'il devienne un Mandalorien.

Six ans plus tard, Jaster Mereel avait réussi à réunir les Mandaloriens qui lui étaient restés fidèles et avait également grossi ses rangs. C'est cinquante deux ans avant la Bataille de Yavin, que Mandalore accepta une mission supposée facile sur Korda VI où ils devaient récupérer une équipe en formation de la Force de Sécurité de Korda qui s'était retrouvée coincée par les natifs. Jaster décida de donner sa première mission de commandement à Jango qui prit la tête de la Compagnie Grunt qui devait apporter un tir de couverture aux deux autres compagnies en même que de garder les points d'extractions libre d'accès aux Mandaloriens. Jaster confia la Compagnie Vertigo à Montross qui devait attaquer les positions des natifs afin d'apporter une diversion à la Compagnie Headhunter dirigée par Jaster lui-même qui devait aller récupérer les membres de la FSK.

Cependant, ce qui devait être une mission facile s'avéra être plus difficile que prévu car les natifs de Korda VI étaient mieux préparés que prévu et Jaster et Jango durent rapidement abandonner leur objectif principal pour aller se réfugier dans une tranchée. Alors que Jaster ordonnait à ses troupes de battre en retraite, Montross s'obstina à attaquer les positions ennemies et lui et ses troupes furent rapidement submergées. Le Mandalorien ne dut alors son salut qu'à son chef qui vint le sauver. Jaster Mereel expliqua alors à Montross que Jango avait utilisé son attaque idiote comme une diversion pour aller récupérer l'équipe de la FSK. Malheureusement, Silas, Jango et les Mandaloriens sous son commandement tombèrent dans une embuscade du Death Watch. Peu après avoir été prévenus, Mereel et Montross se firent attaquer par Vizsla alors qu'il venait de dire à Montross qu'il aurait dû suivre les ordres. Jaster demanda alors à Montross de le soutenir dans la lutte contre Vizsla qui pilotait un char et qui était soutenu par quelques natifs de Korda VI. Cependant, Montross y vit une opportunité et abandonna Jaster Mereel qui ne fut pas de taille face au char et qui périt après avoir été touché par les tirs du chef du Death Watch.

Jango et Silas arrivèrent juste au moment où Vizsla quittait les lieux après avoir abattu Jaster. Ils ne purent alors rien faire et ramenèrent son corps au point d'extraction où Montross tentait de devenir le nouveau Mandalore. Lorsque Jango arriva il n'eut rien à dire pour que les autres Mandaloriens comprennent la félonie de Montross qui fut dans l'obligation de quitter les Mandaloriens. Après la Bataille de Korda VI, Jango devint le nouveau Mandalore et l'héritier de Jaster Mereel dont il pilota le vaisseau qu'il nomma en son honneur le Jaster's Legacy.

Jaster Mereel meurt criblé d'impact de laser. Jaster Mereel meurt criblé d'impact de laser.
Cependant, la légende de Jaster Mereel lui survécut. Kal Skirata nomma notamment le clone Null-7 Mereel en l'honneur du chef qu'il avait autrefois servit. Boba Fett se fit également passer pour le défunt Mandalore lorsqu'il devint Journeyman Protector sur Concord Dawn puis lors de sa carrière de chasseur de prime où il porta notamment son armure.

Articles en rapport

Death Watch
Death Watch
Organisations
Jaster Mereel
Jaster Mereel
Personnages
Mereel
Mereel
Personnages
Montross
Montross
Personnages
Vizsla
Vizsla
Personnages