Silas

Silas commença sa carrière de Mandalorien sous les ordres de Jaster Mereel où il devint l'ami de Jango Fett. Ensuite, il participa à de nombreux engagement sous les ordres de Jango. Il périt après la torture que lui infligea le Comte Dooku.

Vous voulez seulement que je trahisse le plus grand Mandalorien qui n'ait jamais vécu.
_Silas.

Silas était un Mandalorien qui était trop jeune lors de la Bataille de Concord Dawn. Cependant, il entra au service de Jaster Mereel environ huit ans plus tard et devint ami avec Jango Fett.

Silas fut placé lors de la Bataille de Korda VI dans la Compagnie Grunt sous les ordres de Jango Fett et il avait pour mission d'apporter un tir de couverture pour les Compagnies Headhunter et Vertigo placées sous les ordres de Jaster Mereel et Montross, ainsi que de garder sauf le point d'extraction. L'opération devait être facile et Silas et les Mandaloriens se rendirent donc sur Korda VI.

Cependant, sur la planète, l'opération s'avéra plus compliquée lorsque les Kordiens furent mieux armés, mieux équipés et mieux préparés que ce que le rapport de reconnaissance de la Force de Défense de Korda avait rapporté. Lors de leur descente sur la planète, Silas, Jango et la compagnie Grunt furent secoués lorsque le cargo à bord duquel ils étaient fut touché par un tir de canon à ion. Malgré cela le pilote réussit tant bien que mal à atterrir sur Korda VI. Après quelques pertes lors du débarquement, Silas et la Compagnie Grunt conformément à l'ordre de Jango, allèrent se protéger dans les tranchées alors qu'ils étaient harcelés par les Kordiens. Après que Jaster ait ordonné le ralliement là où ils s'étaient réfugiés, Jango, Silas et la compagnie Grunt utilisèrent l'attaque de Montross contre les Kordiens comme une diversion afin d'approcher leur véritable cible. Malheureusement, Jango et ses hommes tombèrent dans une embuscade fomentée par les membres du Death Watch.

Devant faire face à de nombreux hommes du Death Watch, Jango perdit trois de ses hommes mais réussit à se débarrasser de la menace que représentaient leurs ennemis. Jango et Silas, l'ultime survivant de la compagnie Grunt se rendirent alors au secours de Jaster Mereel qui faisait face avec Montross à Vizsla. Malheureusement, Montross trahit son Mandalore et Mereel périt face au leader du Death Watch. Jango ne put que revenir au point d'extraction où Montross et un Mandalorien se disputaient sur son cas. Jango devint alors le leader des Mandaloriens alors que Montross disparaissait.

Les années qui suivirent, Silas participa à de nombreuses opérations aux côté de celui qu'il considérait comme l'héritier de Jaster Mereel mais heureusement pour lui il ne fut pas présent lors de la désastreuse Bataille de Galidraan dont Jango fut le seul survivant.

Vingt ans après la Bataille de Korda VI, il fut capturé par le Comte Dooku puis torturé afin d'en apprendre plus sur le passé de Jango. Silas tint bon face à la torture mais fut brisé et révéla à l'Apprenti Sith de Darth Sidious tout ce qu'il savait à propos de Jango Fett. Il fut ensuite tué par Dooku qui ordonna qu'on arrête son cœur. Avant de mourir, Silas pria le Sith de ne rien dire de sa trahison à Jango, ce que Dooku ne put lui promettre.

S'il vous plait, ne dites rien à Jango.
- Je ne peux faire aucune promesse. Au revoir, Silas.
_Silas priant le Comte Dooku de ne rien révéler de sa trahison à Jango Fett.

Articles en rapport

Death Watch
Death Watch
Organisations
Jango Fett
Jango Fett
Personnages
Jaster Mereel
Jaster Mereel
Personnages
Montross
Montross
Personnages
Silas
Silas
Personnages