Supercommando Codex

Le Supercommando Codex fut instauré par Jaster Mereel lorsqu'il devint Mandalore soixantes ans avant la Bataille de Yavin. Le Codex provoqua la Guerre Civile Mandalorienne opposant le Death Watch mené par Vizsla aux True Mandalorians de Jaster Mereel.

Le Supercommando Codex fut instauré par Jaster Mereel lors de son accession au poste de Mandalore, une soixantaine d'années avant la Bataille de Yavin. Cependant, le Codex trouve ses origines bien plus tôt.

En effet, Jaster Mereel, après avoir commis son forfait qui l'avait forcé à s'exiler de Concord Dawn, avait gardé son sens de l'éthique strict. Lorsqu'il intégra les Mandaloriens, il découvrit que la plupart d'entre eux, bien que considérés comme des mercenaires respectables, n'étaient que des hommes assoiffés de sang. Au fil du temps, il intégra son code éthique qui allait bien au-delà du combat pour quelques crédits dans la culture mandalorienne. Dès lors, Mereel eut de nombreux partisans mais aussi des détracteurs au sein des Mandaloriens.

Cela n'empêcha pas Jaster Mereel de devenir Mandalore en soixante avant la Bataille de Yavin et d'instaurer le Supercommando Codex qui était un code de conduite pour les Mandaloriens. Ce code ne fut pas accepté par tous bien qu'il avait pour but de faire disparaître les pratiques déshonorables qui s'étaient ancrées dans la culture mandalorienne au fil des siècles où ses participants étaient devenus des mercenaires. Les Mandaloriens qui ne furent pas d'accord avec le Codex se rassemblèrent autour de Vizsla, un Mandalorien qui cherchait à terme à relancer de nouvelles Guerres Mandaloriennes et conquérir la Galaxie. Vizsla et les Mandaloriens qui lui étaient fidèles créèrent le Death Watch déclenchant ainsi la Guerre Civile Mandalorienne qui durerait pendant vingt-huit ans...

Articles en rapport

Codex
Codex
Technologies
Jaster Mereel
Jaster Mereel
Personnages
Mandalore
Mandalore
Planètes