Bataille de Galidraan

La Bataille de Galidraan fut un coup monté par le leader du Death Watch, Vizsla afin de piéger et d'annihiler une bonne fois pour toute Jango Fett et ses Mandaloriens. Les Jedi menés par Dooku, furent également victimes du massacre qu'ils avaient provoqué Afficher le sommaire

Devant faire face à une insurrection sur sa planète, le gouverneur de Galidraan décida de faire appel aux Mandaloriens dirigés de Jango Fett afin qu'ils mettent un terme. Cependant, la Bataille n'était qu'un coup monté de Vizsla, le chef du Death Watch, qui comptait bien piéger Jango Fett, devenu Mandalore suite à la mort de Jaster Mereel sur Korda VI. Pour se faire, Vizsla utilisa le gouverneur de Galidraan afin qu'il fasse appels aux Jedi et que ces derniers ne fassent le sale travail à sa place.

Échauffourée et félonie

Lorsqu'ils reçurent la proposition du gouverneur de Galidraan, Jango Fett et ses Mandaloriens acceptèrent le contrat et se rendirent sur la planète enneigée. Cependant, entretemps, Fett mena son enquête sur le gouverneur de la planète et découvrit que ce dernier avait confié son argent à Vizsla afin qu'il puisse faire renaître le Death Watch de ses cendres...Mais il garda ces révélations pour lui jusqu'à ce que les combats soient terminés.

Attaque aérienne des Mandaloriens contre les Insurrectionistes. Attaque aérienne des Mandaloriens contre les Insurrectionistes.

Sur la planète, les instigateurs de l'insurrection ne s'attendaient pas à l'attaque des Mandaloriens et ils furent d'autant plus surpris lorsque ces derniers attaquèrent leur base principale avec des jetpacks et qu'ils les mitraillèrent des airs avec leurs blaster. Le combat fut rapide et les Mandaloriens ne souffrirent aucune perte tandis que leurs adversaires furent tous tués, leur base détruite grâce à deux roquettes tirées par Jango. L'échauffourée terminée, Jango se rendit au palais du gouverneur tandis que ses hommes rentraient au campement.

Au palais, le gouverneur était en pleine conversation avec Vizsla lorsque Jango arriva par la voie des airs. Jango ne vit pas le chef du Death Watch à son arrivée et il put assurer au gouverneur de Galidraan que son règne était sauf mais il lui indiqua aussi qu'il avait découvert ses agissements secrets en faveur de Vizsla. Il le mit en joue afin de le pousser à lui avouer l'endroit où le Mandalorien félon se cachait. C'est à ce moment que Vizsla sortit de sa cachette avec quelques uns des membres du Death Watch en tirant sur Jango Fett, le poussant à fuir. Cependant, le chef du Death Watch réussit à atteindre, avec un tir de blaster, le jetpack du Mandalore en fuite qui alla s'écraser dans la neige au moment où un contingent de Jedi arrivait afin de répondre à l'appel à l'aide du gouverneur de la planète qui avait menti en déclarant à la République Galactique que des Mandaloriens avaient abattus des militants politiques. Découvrant les Croiseurs Républicains qui arrivaient, Jango découvrit que lui et ses hommes avaient été victimes d'un coup monté et il se rendit alors à son campement prévenir ses hommes de l'imminence de l'attaque des Jedi.

Les Jedi. Timing parfait.
_Vizsla.

Bataille contre les Jedi

Tout en se rendant à son campement, Jango Fett tenta de contacter Myles, un des Mandaloriens placé sous son commandement. Ses tentatives restèrent infructueuses car, dans sa chute, son Comlink avait été endommagé.

Par chance, il arriva quelques secondes avant le contingent Jedi mené par le Comte Dooku - alors un Jedi et non l'Apprenti Sith de Darth Sidious. Jango put prévenir à temps ses hommes de l'imminence de l'assaut. Peu après, Dooku, accompagné par sa Padawan Komari Vosa et de nombreux autres Jedi, somma les Mandaloriens de se rendre, sans quoi ils rendraient justice à l'aide leurs Sabrelasers.

Mandaloriens je suis Maître Dooku. Vous êtes accusés de meurtre. Rendez vous maintenant et nous nous assurerons que vous serez traité justement.
-Mais combattez nous et nous apporterons rapidement justice.
_Dooku et Komari Vosa s'adressant aux Mandaloriens réunis sur Galidraan.

Jango Fett et ses Mandaloriens faisant face aux Jedi menés par Dooku. Jango Fett et ses Mandaloriens faisant face aux Jedi menés par Dooku.

Jango n'accepta aucunement la reddition et ordonna à ses troupes de tirer sur les Jedi. Suite à l'ordre reçu, les Mandaloriens tirèrent de derrière des caisses mais les Jedi répondirent en renvoyant les tirs contre les mercenaires dont deux périrent. Face à l'inefficacité de son attaque, Jango demanda l'arrêt des tirs et ordonna l'envoi de roquettes sur les Jedi qui se trouvaient au sommet d'une butte. Profitant de l'inattention des Jedi qui repoussaient les projectiles grâce à la Télékinésie, Jango mena ses hommes dans un combat rapproché contre les membres de l'Ordre Jedi tandis qu'il demandait à Myles d'assurer une couverture aérienne.

Lors des combats, de nombreux Jedi périrent mais leurs talents étaient supérieurs à ceux des Mandaloriens. Tous furent tués, sauf Mandalore. Avant de se rendre, Jango tua un dernier Jedi afin de venger la mort de Myles, coupé en deux alors qu'il utilisait son jetpack. Ce dernier Jedi tué, Jango Fett se retrouva un instant seul entouré par les corps de tous ses camarades morts ainsi que ceux des Jedi qui périrent au cours de la bataille. Atterré, le chef des Mandaloriens tomba à genoux dans la neige et n'opposa aucune résistance lorsque les derniers Jedi sous le commandement de Dooku vinrent lui passer les menottes. Au même moment, Dooku observa le champ de bataille et comprit le désastre que lui et les cinq Jedi survivants avaient commis, en l'honneur d'une soi-disant noble cause et ses seuls mots furent :

Qu'avons-nous fait ?
_Dooku.

Malgré tout, Dooku félicita sa Padawan Komari Vosa pour avoir neutraliser vingt Mandaloriens à elle seule et lui assura qu'elle aurait un futur brillant au sein de l'Ordre Jedi tandis que Jango Fett fut livré au gouverneur de Galidraan qui le vendit à des esclavagistes.

Articles en rapport

Death Watch
Death Watch
Organisations
Jango Fett
Jango Fett
Personnages
Mandalore
Mandalore
Planètes
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Vizsla
Vizsla
Personnages