Mirta Gev

Petite fille de Boba Fett, et fille de Ailyn Vel, Mirta était une guerrière mandalorienne. Elle rencontra Jaina Solo au cours de son voyage sur Mandalore et les deux femmes devinrent amies. Afficher le sommaire

Fille de Ailyn Vel et petite-fille de Boba Fett et de Sintas Vel, Mirta Gev fut élevée par sa mère qui lui transmit sa haine de Fett qu'elle tenait pour responsable de la disparition de Sintas. Lorsqu'elle fut en âge de devenir Chasseur de primes comme sa mère et son grand-père, Mirta se mit à la recherche de Boba Fett dans l'intention de le tuer pour prendre sa revanche. Elle retrouva la piste de son grand-père sur Taris et elle l'attaqua. Mais ce dernier résista à l'attaque ce qui convainquit Mirta d'abandonner la bataille et de lui révéler sa véritable identité. Fett fut surpris d'apprendre que son agresseur était en fait sa petite-fille et il décida de partir lui-même à la recherche de sa fille Ailyn, accompagné de Mirta.

Aux côtés de Boba Fett

Avant cela, Mirta accompagna son grand-père à la recherche d'un remède à la dégénérescence de son organisme, résultant du processus de clonage duquel il était issu. Fett et Mirta partirent à la recherche de Taun We puis du travail d'un scientifique kaminoen du nom de Ko Sai. Cependant, Mirta apprit à Fett l'existence d'un autre clone de Jango Fett qu'elle avait déjà rencontré, ce qui permit à Boba de réorienter ses recherches. Un peu plus tard, Mirta et Fett reprirent la route de Coruscant pour retrouver Ailyn mais pendant le voyage, Fett fut engagé par Dur Gejjin pour assassiner Thrackan Sal-Solo, le Président des Cinq Mondes du Système Corellien. Les deux mandaloriens furent surpris de devoir faire équipe avec Han Solo, qui lui aussi avait été engagé pour l'occasion. Tous trois menèrent l'opération à bien mais ce fut Mirta qui porta le coup fatal à Sal-Solo. A l'issue de leur mission, Fett demanda à Solo s'il avait des précisions sur Ailyn Vel et ce dernier lui apprit la triste nouvelle que sa fille avait été tuée au cours de son interrogatoire par Jacen Solo. Mirta eut du mal à encaisser le choc du décès de sa mère mais Fett, impassible, exigea que son corps lui soit rendu. Lorsqu'ils eurent récupéré le corps, Mirta et Boba retournèrent sur Mandalore pour y célébrer ses funérailles.

De retour sur Mandalore, Mirta fit la connaissance du guerrier Ghes Orade duquel elle tomba amoureuse. Cependant, elle dut rapidement repartir avec Boba à la recherche de Jaing Skirata, le clone qui détenait les informations vitales pour guérir les maladies de Fett. Après avoir difficilement retrouvé sa trace, ils purent retourner sur Mandalore où Fett fut définitivement soigné. Mirta fit ensuite la connaissance de Venku Skirata, le fils d'un ancien clone qui parvint à déchiffrer un pendentif ayant appartenu à Sintas Vel et qui apprit à Mirta et à Fett le dernier endroit où elle avait séjourné. Lorsqu'ils se rendirent sur place, Gev et Fett eurent la surprise de trouver Sintas congelée dans la Carbonite et décidèrent de la ramener sur Mandalore pour la réanimer. Le processus se déroula correctement mais après plus de trente ans de congélation, Sintas souffrait d'un important mal de l'hibernation. Mirta décida de veiller elle même sur sa grand-mère, une décision qui ne déplut pas à Fett qui redoutait que ses erreurs passées avec Sintas ne remontent à la surface. Quelques temps plus tard, Fett reçut la visite de Jaina Solo qui lui demanda de l'entraîner aux techniques mandaloriennes pour pouvoir affronter son frère Jacen, désormais devenu Darth Caedus. Les premiers rapports entre Mirta et Jaina furent froids mais au fur et à mesure du séjour de la Jedi, les deux jeunes femmes finirent par s'apprécier et devinrent finalement amies.

Au cœur de la Seconde Guerre Civile Galactique

Alors que l'entraînement de Jaina arrivait à sa fin, Fett fut contacté par l'Amiral Natasi Daala qui souhaitait engager les Commandos Mandaloriens pour soutenir ses troupes au cours de la Seconde Bataille de Fondor. Fett accepta l'offre de Daala, avec qui il avait déjà traité et prépara les guerriers à se rendre sur place, dont Mirta et Jaina. Lorsqu'ils intervinrent, les mandaloriens abordèrent le Bloodfin, le vaisseau amiral de la Flotte des Vestiges de l'Empire qui combattait aux côtés de l'Alliance Galactique. Sous les ordres de Daala, Fett et ses hommes furent chargés de mater une mutinerie qui s'était déclenchée après l'assassinat de Gilad Pellaeon par Tahiri Veila, l'apprentie Sith de Caedus. Mirta et Jaina décidèrent de traquer la jeune Sith avant qu'elle ne parvienne à s'échapper. Gev parvint notamment à sectionner l'artère fémorale de Veila, ce qui mit un terme au combat. La Sith fut cependant secourue par Caedus qui prit immédiatement la fuite à bord du vaisseau médical dans lequel il était arrivé. Pendant leur poursuite, Fett avait réussi à éliminer les mutins et les Moffs qui menaient le mouvement.

Mirta Gev. Mirta Gev. De retour sur Mandalore, Mirta Gev put assister à la guérison de sa grand-mère grâce à l'intervention de Gotab. Elle profita ensuite de quelques jours de répit pour célébrer son mariage avec Ghes Orade auquel Jaina, Daala, Boba et Sintas furent invités.

La jeune femme reprit cependant rapidement du service. Elle combattit aux côtés de son grand-père au cours des Batailles de Nickel One en défendant les Verpines face aux Vestiges de l'Empire et à l'Alliance Galactique. Au cours de l'affrontement, elle mena une escouade de commandos chargée d'éliminer les Moffs impériaux rassemblés sur Nickel One. Pendant leur mission, Mirta rencontra à nouveau Jaina Solo, qui cherchait à affronter Darth Caedus. Malgré les conseils de la Jedi, Mirta et ses camarades passèrent à l'attaque sans prendre en considération les agissements du Seigneur Noir. Cette erreur signa leur perte : le commando fut décimé lorsque Caedus fit irruption pour protéger les Moffs. Mirta fut quant à elle sévèrement blessée en ayant la colonne vertébrale brisée.

Après la victoire de l'Alliance Galactique, Mirta fut transférée à bord du Anakin Solo où elle fut torturée par le Seigneur Noir, qui souhaitait connaitre l'identité des Jedi qui l'avaient accompagné. Mirta indiqua à contrecœur Jaina Solo mais Caedus était persuadé que la Mandalorienne mentait, puisqu'il était lui même convaincu d'avoir combattu Luke Skywalker. En guise de représailles, il décida de créer un nanovirus réagissant à ses gènes et à ceux de son grand père Boba Fett. Caedus lui expliqua qu'il allait ensuite le répandre à la surface de Mandalore, ce qui les empêcherait définitivement d'y retourner.

Quelques jours plus tard, Jaina Solo vint porter secours à son amie lorsqu'elle apprit son incarcération. Elle profita de son infiltration à bord du destroyer pour lui fournir une arme et pouvoir se défendre avec son seul bras valide. A la fin de la bataille, elle fut secourue par Jagged Fel qui la libéra de sa prison.

Articles en rapport

Natasi Daala
Natasi Daala
Personnages
Boba Fett
Boba Fett
Personnages
Jaina Solo
Jaina Solo
Personnages
Mandalore
Mandalore
Planètes
Moff
Moff
Cultures