Président des Cinq Mondes

Titre politique créé par Thrackan Sal-Solo au cours de la Seconde Insurrection Corellienne pour remplacer celui de Premier Ministre des Cinq Mondes. Il ne perdura pas et fut rapidement supprimé au profit de l'ancien titre.

Le titre de Président des Cinq Mondes fut créé au cours de la Seconde Insurrection Corellienne par Thrackan Sal-Solo, lorsque ce dernier arriva à la tête du système. Précédemment Chef d'Etat de Corellia, Sal-Solo succéda à Aidel Saxan au poste de Premier Ministre des Cinq Mondes lorsque cette dernière fut assassinée au début du conflit avec l'Alliance Galactique.

Sal-Solo abrogea le titre de Premier Ministre pour se nommer Président des Cinq Mondes, un titre qu'il conserva tout au long de son règne au cours de l'année +40. Lorsqu'il fut assassiné par Boba Fett, Han Solo et Mirta Gev, le titre fut abandonné notamment sous l'impulsion du nouveau leader d'opposition, Dur Gejjen, qui accéda à la tête du système. Ce dernier réhabilita le titre de Premier Ministre qu'il s'accorda pour continuer à gérer la crise.

Articles en rapport

Aidel Saxan
Aidel Saxan
Personnages
Corellia
Corellia
Planètes