Taun We

Scientifique kaminoenne spécialiste du comportement des humains. Elle fut une des figures clé du projet de crétion de la Grande Armée de la République.

Grande, fine et gracieuse comme tous les Kaminoens, Taun We était sans doute la représentante de Kamino la plus renseignée sur la psychologie et les émotions des Humains, et c'était pour cela qu'elle était en partie chargée d'accueillir les Humains venus rendre visite à Lama Su, le premier ministre de Kamino. Taun We était une figure importante sur Kamino et une des personnes les plus impliquées dans le projet de création de l'Armée de la République commandée par Sifo-Dyas. Les Kamionens étaient en effet très renfermés sur leur culture et rares étaient ceux qui, comme Taun We, s'intéressaient à des sujets extérieurs tels que la psychologie humaine.

Ce fut elle qui accueillit Obi-Wan Kenobi lorsqu'il se rendit sur Kamino à la recherche d'informations sur une fléchette empoisonnée qui avait tué la chasseuse de prime Zam Wesell. Faisant une confiance aveugle aux humains, elle dévoila à Obi-Wan tous leurs projets sur la fabrication de l'armée de clones. Elle eut aussi quelques relations amicales avec Jango Fett qui résidait de temps en temps sur Kamino ainsi qu'avec son fils Boba Fett. La kaminoenne s'occupait parfois du jeune garçon lorsque Jango était appelé à intervenir quelque part à l'autre bout de la Galaxie. A terme, Taun We devint une sorte de mère d'adoption pour Boba, une mère attentionnée mais cependant dénuée de toute émotion. Les motivations de Taun We étaient la science et l'étude des comportements humains, et Boba était un sujet de choix pour étayer ses connaissances en la matière.

Après la Guerre des Clones, Taun We demeura de nombreuses années sur Kamino mais décida finalement de fausser compagnie à son monde. En +40, pendant la Seconde Insurrection Corellienne, elle se fit engager sur Vohai au sein d'un complexe de Arkanian Micro où elle mit en pratique ses talents de cloneuse et de psychologue. Elle y reçut la visite de Boba Fett, venu chercher des informations et de l'aide pour le soigner d'une maladie dégénérative liée à son processus de clonage. Bien que Taun We ne lui fut d'aucune aide à ce sujet, elle lui permit - sous la menace - de s'emparer de données confidentielles. Revoir Boba Fett, le garçon qu'elle avait gardé après toutes ces années ne suscita aucune émotion chez la kaminoenne. Elle fut cependant satisfaite d'avoir pu observer ce qu'il était advenu d'une des dernières souches clones de Jango Fett.

Articles en rapport

Boba Fett
Boba Fett
Personnages
Humain
Humain
Espèces
Jango Fett
Jango Fett
Personnages
Kamino
Kamino
Planètes
Lama Su
Lama Su
Personnages
Sifo-Dyas
Sifo-Dyas
Personnages