Bloodfin

Aileron Sanguinaire.

Star Destroyer de classe Turbulent dirigé par Gilad Pellaeon et qui fut le vaisseau-amiral de la Flotte des Vestiges de l'Empire lors de la Seconde Bataille de Fondor. A l'issue de la bataille, il fut capturé par l'Amiral Daala qui l'ajouta à sa flotte.

Le Bloodfin était un Star Destroyer Turbulent conçu au cours de la Seconde Guerre Civile Galactique par les Vestiges de l'Empire. Commandé par le Grand Amiral Gilad Pellaeon en personne, il fut choisi pour devenir le nouveau vaisseau-amiral de la Flotte Impériale. Avant sa mise en service, Pellaeon reprit contact avec son ancienne amie, l'Amiral Natasi Daala à laquelle il proposa de lui faire visiter son bâtiment.

Quelques jours plus tard, le Bloodfin mena l'assaut de la marine des Vestiges de l'Empire aux côtés des Forces de Défense de l'Alliance Galactique au cours de la Seconde Bataille de Fondor. Mais lorsque le Seigneur Noir Darth Caedus et Cha Niathal se déchirèrent pour prendre chacun le commandement de l'Alliance, Pellaeon ordonna à ce que les forces impériales restent loyales envers la Mon Calamari. Tahiri Veila, qui était à bord et qui officiait pour le compte de Caedus, assassina le vieil homme pour sa trahison envers son Maître Sith. Après la mort du Grand Amiral, une mutinerie éclata à bord du Destroyer entre les troupes loyales à feu Pellaeon et celles menées par des Moffs opposants dont le Moff Quille. Au cours de la débâcle, le navire fut rapidement abordé par des Commandos Mandaloriens menés par Boba Fett, qui avaient été engagés par l'Amiral Daala pour soutenir Pellaeon. Les combats permirent d'éliminer Quille et ses mutins et de reprendre le contrôle du destroyer. Pendant ce temps, Tahiri Veila fut rattrapée par Mirta Gev, la petite-fille de Fett, et Jaina Solo. Elle fut grièvement blessée par la première mais parvint à prendre la fuite grâce à l'intervention in extremis de Darth Caedus.

A l'issue de la bataille, l'Amiral Daala déplora la mort de son vieil ami Pellaeon et ne put qu'observer les dégâts qui avaient été commis à bord. Elle décida de prendre le contrôle du vaisseau et de l'intégrer à sa propre flotte, la Flotte Irrégulière de la Gueule, auprès d'anciens vaisseaux de renommée comme le Chimaera.

Articles en rapport

Bloodfin
Bloodfin
Vaisseaux
Natasi Daala
Natasi Daala
Personnages
Darth Caedus
Darth Caedus
Personnages
Moff
Moff
Cultures
Tahiri Veila
Tahiri Veila
Personnages