Maglenna Pendower

Native d'Alderaan, Maglenna Pendower fut l'aide sénatoriale de la Princesse Leia Organa, lorsque celle-ci fut nommée au Sénat Impérial.

Native de la planète Alderaan, Dame Maglenna Pendower était issue d'une famille aristocratique. Son père était un très bon ami de Bail Organa et de sa femme, Breha Organa. Elle avait grandi à la cour royale et devint amie de la Princesse Leia Organa, dont elle avait l'âge. Cette dernière la prit comme aide sénatoriale lors de la nomination de la jeune héritière au poste de représentante planétaire au sein du Sénat Impérial. En tant qu'aide, Dame Pendower assista à la fin de la démocratie et à la peur s'installant dans les rangs. Grâce à ses contacts chez les subalternes des sénateurs, elle comprit la vraie nature de l'Empereur Palpatine et de son Empire Galactique.

Après la Déclaration formelle de Rébellion un an avant la Bataille de Yavin, Maglenna travailla avec Leia pour organiser l'Alliance Rebelle et rassembler les mondes opposés au pouvoir tyrannique de Darth Sidious. Elle ne lésinait pas à la tâche : diffusion de fausses informations, couvrir les traces de sa chef pour ne pas attirer l'ire de l'Imperial Security Bureau. La destruction de sa planète natale par l'Etoile Noire I tua son père et l'un de ses deux frères. Elle tenta de retrouver son plus jeune frère, supposé avoir été en voyage au moment de l'explosion, mais en vain.

La jeune femme décida de suivre dès lors une formation d'infirmière de terrain afin de secourir les SpecForces Rebelles ou les soldats des Forces Sectorielles de l'Alliance si besoin était. Elle sortit première de sa promotion. Mais Leia avait d'autres projets pour elle : elle transféra cette dernière auprès du Colonel Arik Stijhl, un membre du Haut Commandement de l'Alliance en charge du ravitaillement dans la Bordure Intérieure, et basé sur Gelgelar, dans le Secteur Elrood.

Dame Maglenna Pendower trouva rapidement que la Princesse se montrait trop protectrice à son égard : comme tous, ne devait-elle pas un jour faire face au danger ? Mais ce dernier apparut plus tôt que prévu. Au cours d'une livraison de routine par une Major des SpecOps, la Wroonienne T'Charek Haathi, accompagnée de Morgan Q. Raventhorn, Dren Nord et Ivhin Jayme, l'entrepôt dans lequel elle travaillait fut attaqué par un droïde. Ce dernier fit exploser le bâtiment après la mise en route de son mécanisme d'auto-destruction. La jeune femme ne dut son salut qu'au secours de Haathi et de Jayme, qui la saisirent au moment du décollage de leur Transport Léger YT-1300, The Maker. Après ces évènements, ses nouvelles connaissances s'attachèrent à elle et demandèrent à Stijhl de "l'échanger" avec Nord ; ce qu'il accepta.

Elle participa ensuite à la neutralisation du capitaine Edmond Mylesgood, de l'Imperial Security Bureau, qui conservait du ravitaillement vital pour la Rébellion sur Laertos.

Articles en rapport

Alderaan
Alderaan
Planètes
Arik Stijhl
Arik Stijhl
Personnages
Dren Nord
Dren Nord
Personnages
Ivhin Jayme
Ivhin Jayme
Personnages