Edmond Mylesgood

Membre de l'Armée Impériale puis capitaine de l'Imperial Security Bureau, Edmond Mylesgood dirigeait la base de ravitaillement de l'Empire Galactique sur Laertos.

Né dans une famille noble des Mondes du Noyau, Edmond Mylesgood souhaitait avant tout vivre une vie oisive dans les propriétés familiales, s'occupant à chasser et à jouer au Sabacc. Malheureusement, la fortune de ses parents n'empêcha pas sa conscription dans l'Armée Impériale. Bien que réfractaire au service, il se distingua au cours de nombreuses batailles comme Pilote d'AT-AT, gagnant ses galons et les félicitations de ses supérieurs. Bientôt, il décida d'embrasser une carrière plus bureaucratique, et se mit à étudier la rhétorique du COMPNOR avec un zèle certain. Il postula au sein de l'Imperial Security Bureau et y fut accepté.

Mylesgood poursuivit cette carrière pendant cinq ans, jusqu'au grade de capitaine. Sa chance lui sourit quand il entendit parler du transfert de nombreux de ses collègues à bord du nouveau projet secret de l'Empereur Palpatine : l'Etoile Noire I. Malheureusement, l'Alliance Rebelle détruisit la station au cours de la Bataille de Yavin et son départ fut annulé. Ses supérieurs le nommèrent sur Laertos, dans une base de ravitaillement de second ordre, mais tout de même sur un monde paradisiaque.

Après deux années sur cette planète, la Guerre Civile Galactique finit par le rattraper : le Général Crix Madine informa la Major T'Charek Haathi et son équipe des Opérations Spéciales de l'Alliance - Dame Maglenna Pendower, le lieutenant Morgan Q. Raventhorn et le capitaine Ivhin Jayme - de la nécessité de s'accaparer les biens entreposés sur Laertos. L'infiltration fut un succès et les troupes de l'ISB aux ordres de Mylesgood furent rapidement débordées. Éventuellement, celles-ci parvinrent à capturer Jayme mais au moment de procéder à son exécution, le capitaine sentit une piqûre dans son dos. Il s'écroula sur le sol, inanimé, victime de la silencieuse Morgan Raventhorn...

A propos de cet article

Leris
Version Légendes, par Leris.
Dernière mise à jour le 25 août 2014.
424 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Crix Madine
Crix Madine
Personnages
Civil
Civil
Organisations
Ivhin Jayme
Ivhin Jayme
Personnages