Wroonien

Les Wrooniens étaient un peuple Presque-Humain originaire de Wroona, une petite planète bleue aux frontières de la Bordure Intérieure. Afficher le sommaire

Les Wrooniens étaient un peuple Presque-Humain originaire de Wroona, une petite planète bleue aux frontières de la Bordure Intérieure.

Apparence et Mode de Vie

Ce qui distinguait ces Presques-Humains était avant tout leur peau bleue et leur chevelure bleue-foncée. Ils étaient cependant plus grands et plus lestes que leurs lointains cousins Humains avec qui ils partageaient la majeure partie de leur apparence. Par ailleurs, ils avaient une espérance de vie sensiblement plus longue que celle des Humains.

La société Wroonienne avait toujours mis en avant le gain personnel ainsi que l'importance des possessions matérielles. Chaque Wroonien avait pourtant sa propre échelle des valeurs ainsi que sa propre définition d'une activité lucrative. En effet, la richesse pouvait être mesurée en Crédit, hectares de terrain, nombre de vaisseaux ou encore en nombre de contrats et de métiers connus. Ce besoin d'accumuler des richesses était contrebalancé par leur nature insouciante. S'ils avaient été plus passionnés et systématiques dans l'obtention de biens matériels, ils auraient pu être qualifiés d'avares. En dehors de cela, le Wroonien typique était sympathique et avenant de prime abord ; rien ne semblait les dérouter. En effet, c'était le genre de personnes qui riaient au nez du danger, avalent les challenges et ont toujours le sourire envers l'ami ou l'ennemi. Ils étaient toujours joyeux et optimistes, considérant une pinte à moitié pleine plutôt qu'à moitié vide. Les Wrooniens de l'époque de la Guerre Civile Galactique avaient toujours quelques traits de caractère en rapport avec leur ancienne culture maritime, qui mettait l'accent sur la prise de risque et le besoin de vivre à cent à l'heure. La mort n'avait que peu de sens dans leur vision du monde, la vie étant ce qu'ils faisaient ici et maintenant, combien de richesses accumulaient-ils et avec quelle dose de plaisir.

Leur nature indépendante et la constante instabilité de leurs gouvernements les avaient mené à ne pas faire confiance à l'autorité. Bien qu'ils se respectassent les uns les autres, ils ne respectaient aucun système politique de quelque sorte. Pour eux, un gouvernement était l'excuse d'une personne pour leur voler leurs richesses et les priver de la liberté de chercher fortune. La seule raison qui pouvait les pousser à se soumettre à l'autorité d'un autre était dans le cas où cela serait source de sport ou de profit. Ils avaient évolué avec un univers qui se construisait autour d'eux - tandis qu'ils ne désiraient pas conquérir la Galaxie ou se mêler des affaires des autres. Ils acquirent la technologie de l'Hyperespace comme tout le monde. En règle générale, ils ne développaient pas de technologie eux-mêmes, ils restaient en retrait et empruntaient celle des autres.

L'économie Wroonienne était basée sur les activités des Guildes Wrooniennes, une simili confédération d'organisations aux intérêts privés, de corporations et d'entreprises de transport. Ces guildes avaient une autorité limitée sur les affaires planétaires. La plupart d'entre elles dirigeaient certains aspects du commerce ou de l'économie et certaines cherchaient à se proposer comme une forme de gouvernement. D'autres, comme la Guilde des Honorables Techniciens ou la Guilde des Sauvages, étaient des organisations commerciales réputées qui supervisaient le travail des Wrooniens membres. D'autres encore, telle que la Guilde des Armateurs (dirigeants des armes) et celle des Transporteurs d'épices, avaient été fermées par le gouvernement impérial qui s'était installé sur Wroona (nul besoin d'expliciter les raisons). Les pouvoirs de ces guildes n'allaient pas au delà des limites du système. Elles gouvernaient ces Wrooniens qui appelaient Wroona « maison » et qui avaient leurs bases d'opération là-bas. De plus, certains Wrooniens qui revenaient sur leur monde natal payaient souvent un tribut à l'une ou l'autre des guildes afin de faire partie d'une organisation économique. Les membres des guildes pouvaient espérer l'aide des autres membres et de la maison mère en étant dans le système.

Les Wrooniens dans l'Histoire Galactique

Peuple de baroudeurs, beaucoup de Wrooniens peuplaient cantinas et troquets de dernière catégorie de la Galaxie. Ainsi, Han Solo put faire de l'œil à une dénommée Azoora, déjà convoitée par Warto. Nell Indigo, une pirate, se jouait des impériaux et des douanes, de même que T'Charek Haathi, une membres des Opérations Spéciales de l'Alliance. Cas plus étonnant : Iona Wince était une enfant qui aidait les membres des Renseignements de l'Alliance dans sa guerre contre l'Empire Galactique.

Articles en rapport

Galaxie
Galaxie
Cultures
Nell Indigo
Nell Indigo
Personnages
Humain
Humain
Espèces
Wroona
Wroona
Planètes