Morgan Q. Raventhorn

Morgan Q. Raventhorn était membre du 2nd Régiment des SpecForces de l'Alliance Rebelle. Elle rejoignit l'équipe des opérations spéciales de T'Charek Haathi.

Issue d'une famille d'éclaireurs, Morgan Q. Raventhorn et sa sœur, Jai Raventhorn, apprirent à survivre dans un environnement hostile. Également douée en mécanique, à dix ans elle savait déjà démonter et remonter l'hyperdrive du vaisseau paternel en moins de quatre-vingt-dix minutes ! Après avoir travaillé un temps avec ses parents, elle s'engagea sur la colonie minière de Rodaj, où elle rencontra la Wroonienne T'Charek Haathi et Ivhin Jayme, avec lesquels elle rallia l'Alliance Rebelle. Forte de ses expérience, elle rejoignit les SpecForces Rebelles, notamment le 2nd Régiment des SpecForces.

Toutefois, le Haut Commandement de l'Alliance, qui étudia son cas, comprit que si son travail n'impliquait pas de la technologie ou de la survie en milieu hostile, elle pouvait être rapidement perdue. N'ayant aucun complexe à ne pas respecter la hiérarchie militaire, elle finit par rejoindre l'équipe des Opérations Spéciales de l'Alliance, menée par le Major Haathi, avec le grade de lieutenant. Quelques temps plus tard, en 2 après la Bataille de Yavin, au cours d'une mission de routine du Transport Léger YT-1300 The Maker sur Gelgelar, laquelle visait à approvisionner l'entrepôt du Colonel Arik Stijhl et de Dame Maglenna Pendower, un droïde impérial attaqua les Rebelles. Morgan fut touchée par un tir et Pendower entreprit de la ranimer, la sauvant du même coup. Elle participa ensuite, et toujours aux côtés de T'Charek Haathi, à la neutralisation du capitaine Edmond Mylesgood, de l'Imperial Security Bureau, qui conservait du ravitaillement vital pour la Rébellion sur Laertos.

Lors de la Bataille d'Endor, elle fut sélectionnée par le Général Han Solo et Bren Derlin pour faire partie de l'équipe des SpecForces devant détruire le bunker de contrôle du bouclier de l'Etoile Noire II. Malheureusement, elle fut tuée dans les échanges de tirs contre la Force Tempête assemblée par l'Empereur Palpatine en personne...