Ivhin Jayme

Ivhin Jayme

Ivhin Jayme
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Époque
Epoque
  • Guerre Civile Galactique
Personnage LégendeIvhin Jayme était un membre des SpecForces Rebelles, notamment du 3e régiment spécialisé dans le combat en milieu urbain.

Né pendant la Guerre des Clones, Ivhin Jayme avait toujours rêvé de faire partie de l'Armée Impériale. A l'âge de seize ans, il mentit sur son âge et passa la porte d'un centre de recrutement. A peine deux ans plus tard, il était nommé sergent et assigné aux missions en milieu urbain. Un jour, le commandement dans le Secteur Fath lui ordonna de faire sauter une maison remplie de dissidents politiques sur Merikon. Il remplit son devoir comme un bon soldat... mais se rendit compte peu après que la maison était également habitée par des enfants. Ce meurtre le hanta pendant de nombreuses nuits. Il décida de quitter l'armée, se rasa la tête et arbora désormais un bandana. Plus tard, sur la colonie minière de Rodaj, il rencontra la Wroonienne T'Charek Haathi, en compagnie de laquelle il rejoignit l'Alliance Rebelle.

Fort de son expérience en combat urbain, Ivhin Jayme rejoignit le 3e Régiment des SpecForces. Cependant, ayant été affecté par ses années au service de l'armée ennemie, il comprit qu'il ne pouvait plus suivre les règles écrites par des militaires et donna sa démission. Avec Haathi, il rejoignit les Opérations Spéciales de l'Alliance et obtint le grade de capitaine. Il se lia d'amitié avec Dren Nord, le médecin de leur équipe, et se montrait très protecteur envers Morgan Q. Raventhorn. Un jour, en 2 après la Bataille de Yavin, sur Gelgelar, dans le Secteur Elrood, l'entrepôt où les attendait le Colonel Arik Stijhl fut attaqué par un droïde impérial. Le mécanisme d'auto-destruction de ce dernier détruisit la base. La Wroonienne et lui eurent juste le temps de sauver Dame Maglenna Pendower de l'explosion en la prenant à bord du Transport Léger YT-1300 The Maker. Il participa également à la neutralisation du capitaine de l'Imperial Security Bureau Edmond Mylesgood qui conservait du ravitaillement vital pour la Rébellion sur Laertos.

Références

Les plus consultés ensuite...