Dren Nord

Dren Nord était un chirurgien de l'Alliance Rebelle. Il fit partie de l'équipe des opérations spéciales de T'Charek Haathi.

Dren Nord naquit dans une famille passionnée par la politique. Les relations de ses parents et son travail d'étudiant lui permirent d'accéder à une excellente école de médecine. Il en sortit haut la main au moment où la planète Alderaan était détruite par l'Etoile Noire I. Nombre de ses amis et connexions politiques de ses parents périrent dans l'explosion. L'Alliance Rebelle le recruta et le fit servir sur une frégate médicale. Bien que peu populaire parmi ses collègues et auprès de ses patients, personne ne remettait en question ses capacités et ses connaissances : nombreux étaient les soldats et pilotes lui devant la vie.

Cependant, un jour une patiente lui dit qu'elle trouvait plus impressionnant ce que réalisaient les hommes des Opérations Spéciales de l'Alliance qu'un simple chirurgien. Alors, faisant jouer à nouveau ses connexions, Dren Nord rejoignit l'équipe du Major T'Charek Haathi, une Wroonienne, composée de Morgan Q. Raventhorn et d'Ivhin Jayme. La première s'était débarrassée de huit médecins en six mois. Suite à une mission sur la planète Gelgelar, au cours de laquelle un droïde impérial fit sauter l'entrepôt du Colonel Arik Stijhl et de Dame Maglenna Pendower, Nord sauva la vie du haut gradé et eut le temps de purger ses systèmes des données enregistrées pour que l'équipe de l'Empire Galactique qui interviendrait par la suite ne pût décoder quoique ce fût. Par la suite, Haathi proposa "d'échanger" Nord pour la native d'Alderaan Pendower et Nord fut assigné à un hôpital local des Forces Sectorielles de l'Alliance.

Stijhl : Vous avez déjà un médecin.
Haathi : Pas vraiment.
Nord : Hé !

Articles en rapport

Alderaan
Alderaan
Planètes
Alliance Rebelle
Alliance Rebelle
Organisations