Arik Stijhl

Colonel de l'Alliance Rebelle et membre du Haut Commandement, Arik Stijhl était en charge de l'approvisionnement des bases pour la Bordure Intérieure.

Colonel de l'Alliance Rebelle et membre du Haut Commandement de l'Alliance, Arik Stijhl avait commencé sa carrière lors de la Guerre des Clones, en tant que membre de la Grande Armée de la République. Cependant, il ne participa jamais à une bataille. Partisan de la République Galactique, il ne supporta pas la Proclamation de l'Ordre Nouveau et rejoignit la Rébellion dès sa création. Sa réputation de quartier-maître l'ayant précédé, il fut attaché au Suprême Commandeur aux Munitions et au Ravitaillement, le Ministre Twi'lek Ral'Rai Muvunc, et nommé à la tête de la division pour la Bordure Intérieure, avec pour base principale Gelgelar. Passant pour être quelqu'un de pointilleux, il entrait souvent en conflit avec la Wroonienne T'Charek Haathi, des Opérations Spéciales, qui ne respectait ni les horaires, ni les règles imposées.

Il s'était également attaché les services de Dame Maglenna Pendower, l'ancienne aide sénatoriale de la Princesse d'Alderaan Leia Organa, pour superviser la partie administrative. Un jour que Haathi était présente avec ses deux acolytes Ivhin Jayme et Morgan Q. Raventhorn, la base fut attaquée par un droïde impérial. Il ne dut son salut qu'à l'intervention du capitaine-chirurgien Dren Nord. Il accepta "d'échanger" celui-ci contre Pendower.

Articles en rapport

Alliance Rebelle
Alliance Rebelle
Organisations