Hedji

Hedji était un Spiner qui combattit, aux côtés de Han Solo et de Chewbacca, les Chevaucheurs de Nuages de Serji-X Arrogantus sur la planète Aduba-3.

Plutôt laconique et pourvu d'un sens de l'honneur strict, Hedji était l'un des derniers représentants de son espèce visibles dans la Galaxie à l'époque de l'Empire Galactique de l'Empereur Palpatine. Le non-humain appréciait tout particulièrement les vaisseaux spatiaux et les avancées médicales, mais refusait d'employer des machines qui simplifiaient les tâches physiques. En bref, il aimait uniquement les appareils qui pouvaient l'aider quand il était incapable de résoudre un problème par lui-même. De ce fait, il refusa de porter un blaster, préférant uniquement combattre avec ses fameux piquants rigides qui recouvraient la majeure partie de son corps et capables de toucher avec une incroyable précision une cible à dix mètres de distance. Des défenses naturelles qu'il n'hésitait pas à mettre à la disposition des plus faibles. On ignore encore à ce jour ce qui le poussa à venir dans la lointaine et dangereuse Bordure Extérieure, et plus précisément sur la planète Aduba-3. Alors qu'il se trouvait au Saloon Central de Locru, quelques jours après la destruction de l'Etoile Noire I en orbite de Yavin IV, il eut vent d'une annonce de recrutement passée par un certain Han Solo. De passage en ces lieux, le contrebandier et son copilote Wookiee Chewbacca avaient été embauchés pour protéger la récolte d'un groupe de fermiers convoitée par le gang Chevaucheurs de Nuages de Serji-X Arrogantus. A cette occasion, le célèbre duo avait décidé de s'entourer d'une poignée de spationautes afin de l'aider à relever ce défi.

Hedji, Jaxxon et Solo. Hedji, Jaxxon et Solo. Lorsqu'Hedji se présenta pour tenter sa chance, le Capitaine du Cargo Léger YT-1300 Faucon Millenium rejeta dans un premier temps sa candidature. Il ne voyait pas comment son interlocuteur pourrait rivaliser avec des hors-la-loi sans la moindre arme énergétique à sa disposition. Souhaitant ardemment obtenir une place dans l'équipe, il tendit l'un des ses bras, banda ses muscles d'une manière particulière, et envoya plusieurs épines se planter dans un mur non loin de la tête du futur mari de la Princesse Leia Organa d'Alderaan. Une démonstration de force convaincante qui encouragea finalement le Corellien à l'accepter à ses côtés. Ainsi, le Spincer monta sur le dos d'un Bantha en direction du village d'Onacra en compagnie de ses employeurs et des autres personnes précédemment sélectionnées, en l'occurrence Amaiza Foxtrain, Don-Wan Kihotay, Jaxxon, Jimm Doshun et le droïde FE-9Q.

A peine arrivés à destination, ils furent obligés de contrer une attaque inattendue d'une nuée d'Aéromolosses qui s'en prenait aux plantations et aux habitants qu'ils devaient désormais protéger. A l'instar de ses camarades, Hedji n'eut bien évidemment aucun mal à repousser plusieurs animaux ailés beaucoup trop téméraires. Peu de temps après ce bref affrontement, les Swoops et les Skyspeeders des malandrins se profilèrent à l'horizon. Pendant que les deux factions échangeaient des tirs, le shaman de la communauté d'agriculteurs appela à lui le « Colosse Venu d'En Bas ». Une créature légendaire, dotée d'un laser intégré, créée par le Seigneur Sith Seviss Vaa de la Confrérie des Ténèbres via la Magie Sith à partir des écrits du Jen'ari Naga Sadow. Une fois le Sithspawn tiré de son refuge de pierre, le vieil homme l'envoya sur les assaillants. En dépit de sa précieuse aide, la bête devint totalement incontrôlable au moment même où son invocateur perdit la vie.

Faisant preuve de courage, le Spincer se précipita vers Don-Wan qui avait décidé de combattre imprudemment seul l'homoncule. Il ne pouvait se résoudre à abandonner un guerrier courageux dans l'adversité. Malheureusement, il finit par être littéralement vaporisé en recevant un rayon mortel.

Articles en rapport

Alderaan
Alderaan
Planètes
Leia Organa
Leia Organa
Personnages
Bantha
Bantha
Créatures
Hedji
Hedji
Personnages
Jaxxon
Jaxxon
Personnages
FE-9Q
FE-9Q
Droïdes