Ramiz

Né sous la République Galactique sur la planète Aduba-3, Ramiz était l'un des leaders du village de fermiers d'Onacra.

Né sous la République Galactique sur la planète Aduba-3, Ramiz était l'un des leaders du village de fermiers d'Onacra. Au cours de la Première Guerre Civile Galactique, la petite communauté fut victime de nombreux raids des Chevaucheurs de Nuages de Serji-X Arrogantus. Montés sur des Swoops et des Skyspeeders, les malandrins trouvaient un certain plaisir à faire fuir le bétail, à brûler les précieuses récoltes et à enlever les femmes pour les vendre à des marchands d'esclaves au spatioport. Afin de mettre un terme à ce véritable cauchemar, le natif et ses compatriotes proposèrent un arrangement lucratif au chef de l'organisation. Ainsi, en échange d'un tribut annuel de neuf mille crédits, le criminel accepta de les laisser tranquilles. Il allait de soi que réunir une telle somme était loin d'être facile pour les pauvres travailleurs de la terre. Elle correspondait néanmoins pour eux au prix de la tranquillité. Seulement, trois ans après la signature de l'accord, les attaques gratuites recommencèrent. Les champs furent par exemple à nouveau la proie des flammes. Refusant de se laisser briser de la sorte, les opprimés chargèrent Ramiz et deux autres individus de se rendre à Tun Aduban, à savoir la ville la plus proche, pour y chercher de l'aide. Grâce à la dîme, qui devait normalement être versée aux brigands, ils pourraient engager des combattants confirmés.


- Nous avons peu d'argent, mais nous pouvons vous offrir le gîte et le couvert. Vous devez nous aider, ou notre village cessera bientôt d'exister !
- Ouais, ce serait une terrible perte pour la Galaxie, pas vrai ?
- Pardon ?
- Rien.
_Ramiz à Han Solo.

A destination, ils tentèrent leur chance au Saloon Central de Locru. Le choix du paysan finit par se porter sur un contrebandier et un Wookiee de passage en ces lieux. Malgré le maigre salaire proposé, Han Solo et Chewbacca consentirent à les protéger. Sachant que ce travail serait ardu, le futur mari de la Princesse Leia Organa d'Alderaan lui demanda de faire circuler une annonce pour qu'il puisse recruter à son tour quelques spaciens. Au final, le Corellien sélectionna parmi les candidats Amaiza Foxtrain, Don-Wan Kihotay, le Lepus Carnivorus Jaxxon, Jimm Doshun, le Spiner Hedji et le Droïde Tracteur FE-9Q. La réussite de la mission de Ramiz permit de sauver ses confrères d'une mort certaine.

Articles en rapport

Chewbacca
Chewbacca
Personnages
Han Solo
Han Solo
Personnages
Alderaan
Alderaan
Planètes
Leia Organa
Leia Organa
Personnages
Jaxxon
Jaxxon
Personnages
Ramiz
Ramiz
Personnages