Chevaucheurs de Nuages

Fondé par Serji-X Arrogantus, le Gang de Swoop Chevaucheurs de Nuages sévissait uniquement sur la planète Aduba-3 au cours de la Première Guerre Civile Galactique.

Fondé par Serji-X Arrogantus, probablement après la Proclamation de l'Ordre Nouveau de l'Empereur Palpatine, le gang Chevaucheurs de Nuages terrorisait les nombreux villages sans défense situés à l'ouest de la ville Tun Aduban, sur la planète inhospitalière Aduba-3. Ces criminels sanguinaires, qui avaient notamment élu domicile dans les collines brumeuses, se déplaçaient uniquement sur des véhicules rapides, à savoir des Swoops et des Skyspeeders. Ils prenaient malin plaisir à voler des récoltes, à faire fuir le bétail utilisé pour la viande et le transport, à brûler des logis et à kidnapper des femmes pour les revendre à des négociants et des marchands d'esclaves au spatioport. Par ailleurs, les malandrins s'attaquaient le plus souvent à la petite communauté d'Onacra puisqu'elle se trouvait non loin de leur campement. Plutôt que de subir des assauts dévastateurs incessants, les fermiers décidèrent de conclurent un accord avec eux. En échange d'une dîme non négligeable annuelle, les maraudeurs acceptèrent de les laisser tranquilles. Ainsi, les pauvres travailleurs devaient obligatoirement vendre une partie de leur grain afin de réunir les neuf mille crédits préalablement négociés en échange de l'arrêt des représailles. Une situation préoccupante quand on savait qu'il restait au final à peine de quoi les nourrir.

Seulement, à peine trois ans après cet arrangement, le leader du groupe devint insatiable et s'amusa une fois de plus à incendier les champs et à enlever des habitants. Peu de temps après la destruction de l'Etoile Noire I de l'Empire Galactique en orbite de Yavin IV, les agriculteurs envoyèrent un émissaire, Ramiz, au Saloon Central de Locru afin de demander de l'aide. Il finit par engager deux contrebandiers de passage, Han Solo et Chewbacca. En outre, le Corellien et le Wookiee parvinrent à recruter six combattants, en l'occurrence Hedji, Amaiza Foxtrain, Don-Wan Kihotay, Jaxxon, Jimm Doshun et FE-9Q, pour combattre à leurs côtés. Bien évidemment l'affrontement qui s'en suivit entre les deux factions fut particulièrement violent. Toutefois, les événements prirent une tournure inquiétante lorsque le chaman des paysans invoqua le « Colosse Venu d'En Bas », un Sithspawn jadis créé par le Seigneur Sith de la Confrérie des Ténèbres Seviss Vaa.

Suite à la mort de Serji-X au cours de cette sanglante bataille, les rescapés des Chevaucheurs de Nuages battirent en retraite et finirent par s'entretuer pour s'approprier le butin entreposé dans leur base. A partir de ce jour, on n'entendit plus jamais parler des hors-la-loi.

Articles en rapport

Chewbacca
Chewbacca
Personnages
Wookiee
Wookiee
Espèces
Hedji
Hedji
Personnages
Jaxxon
Jaxxon
Personnages
FE-9Q
FE-9Q
Droïdes