Saloon Central de Locru

Situé sur la planète désertique Aduba-3, le Saloon Central de Locru de la ville de Tun Aduban était, à l'instar de la Cantina du Wookiee Chalmun de Tatooine, un débit de boissons qui attirait des personnes peu fréquentables.

Je crois que je pourrais me plaire, ici.
_Han Solo.

Situé sur la planète désertique Aduba-3, le Saloon Central de Locru de la ville de Tun Aduban était, à l'instar de la Cantina du Wookiee Chalmun de Tatooine, un débit de boissons qui attirait des personnes peu fréquentables comme le Boltrunian Warto. On ignore encore à ce jour s'il ouvrit ses portes avant la Proclamation de l'Ordre Nouveau de l'Empereur Palpatine ou au cours de la Première Guerre Civile Galactique. Le propriétaire d'origine de l'établissement, qui avait d'ailleurs décidé de le baptiser en lui donnant son propre nom, était mort depuis des années et enterré au Cimetière Spacien. Toutefois, la vétuste enseigne holographique qui ornait toujours l'entrée lui rendait en quelque sorte un dernier hommage. L'intérieur de la salle était très peu éclairé et le décor quasiment inexistant. Le patron actuel n'avait d'ailleurs aucune envie d'améliorer l'agencement. Il savait pertinemment que sa clientèle était peu regardante sur ce genre de détail. D'ailleurs, les consommateurs avaient tendance à briser le mobilier lors des rixes. La seule chose véritablement importante pour les contrebandiers et autres hors-la-loi était la fraîcheur des breuvages proposés. Le barman humain avait à sa disposition un ordinateur désuet mais toujours fonctionnel qui lui permettait de faire des mélanges en fonction du stock. Néanmoins, un simple verre de Whisky Corellien ou de Bière de Gizer faisait le plus souvent l'affaire. En outre, un petit escalier menait à l'étage supérieur où des chambres étaient proposées à douze Crédits la nuit.

Quelques jours après la Bataille de Yavin, Han Solo et Chewbacca, de passage en ces lieux, furent embauchés pour protéger la récolte d'une communauté de fermiers convoitée par le gang de criminels Chevaucheurs de Nuages de Serji-X Arrogantus. A cette occasion, le Capitaine du célèbre Cargo Léger YT-1300 Faucon Millenium et son copilote collaborèrent avec six redoutables combattants, à savoir Hedji, Amaiza Foxtrain, Don-Wan Kihotay, Jaxxon, Jimm Doshun et FE-9Q.

Articles en rapport

Chewbacca
Chewbacca
Personnages
Han Solo
Han Solo
Personnages