Warto

Probablement originaire de la planète Boltrunia, Warto fut tué par le Wookiee Chewbacca lorsqu'il attaqua un village d'Aduba-3 en compagnie des Chevaucheurs de Nuages de Serji-X Arrogantus.

Azoora est à moi ! Alors t'as intérêt à garder tes distances.
_Warto à Han Solo.

Probablement né à l'époque de la République Galactique sur la planète Boltrunia, Warto commença sa carrière en tant qu'employé sur un cargo Corellien. Excédé par son mauvais caractère, l'équipage prit la décision de l'abandonner sur un monde désertique de la Bordure Extérieure baptisé Aduba-3. A partir de ce jour, le non-humain développa une certaine animosité envers les individus originaires du Système Corellien. Afin de subvenir à ses besoins, il proposait ses services à des spaciens au spatioport qui ne pouvaient pas se permettre de louer un Treuil à circuit binaire CLL-M2. Bien évidemment, sa brutalité était également parfois sollicitée. Malheureusement, au lieu d'économiser suffisamment d'argent pour quitter cette triste vie, il dépensait ses Crédits au Saloon Central de Locru. Au cours d'une soirée particulièrement alcoolisée, il finit par se convaincre que la douce Azoora était sa petite amie. De ce fait, il prenait un malin plaisir à violenter les potentiels soupirants de la magnifique Wroonienne. Ainsi, il laissa une énième fois affluer sa colère lorsqu'il surprit, quelques jours après la destruction de l'Etoile Noire I de l'Empire Galactique en orbite de Yavin IV, sa soi-disant bien aimée en tête à tête avec un contrebandier de passage, à savoir Han Solo. Fidèle à sa réputation, il assena sans prévenir un violent coup de poing au futur mari de Leia Organa. Voyant que son compagnon de vol était en danger, le Wookiee Chewbacca projeta violemment à son tour le Boltrunian à travers une fenêtre.

Par la suite, le Capitaine du célèbre Cargo Léger YT-1300 Faucon Millenium fut engagé par des fermiers locaux pour les protéger du gang de criminels Chevaucheurs de Nuages de Serji-X Arrogantus. A cette occasion, le pilote passa une annonce afin de recruter des combattants expérimentés pour l'aider à remplir cette dangereuse mission. En dépit de sa récente altercation, Warto décida tout de même de tenter sa chance. Il pensait que le salaire proposé pour ce travail lui permettrait enfin de changer de vie. Seulement, il eut la mauvaise idée de ne pas respecter l'ordre de la file d'attente qui s'était formée à l'étage du débit de boissons en se plaçant juste devant un Lepus Carnivorus qu'il insulta de rongeur. Ce dernier, prénommé Jaxxon, refusa de se laisser traiter de la sorte et l'envoya chuter brutalement en bas de l'escalier. Humilié deux fois en une journée, Warto finit par poser en désespoir de cause sa candidature aux gangsters qu'il avait pensé initialement combattre. A croire que sa bêtise n'avait pas de limite. En constatant sa soif évidente de vengeance, Serji-X accepta de lui confier les commandes d'un Skyspeeder au sein de son organisation. Seulement lors de l'attaque contre le village, les hors-la-loi se confrontèrent à la résistance de Solo. Le Boltrunian perdit finalement la vie entre les mains de Chewbacca.

Articles en rapport

Chewbacca
Chewbacca
Personnages
Han Solo
Han Solo
Personnages
Leia Organa
Leia Organa
Personnages
Wookiee
Wookiee
Espèces
Warto
Warto
Personnages