Secteur Terr'skiar

Le secteur Terr'skiar était une minuscule secteur situé dans la Bordure Médiane, bordant le secteur Mytaranor à l'ouest.

Le secteur Terr'skiar était un minuscule secteur situé dans la Bordure Médiane, bordant le Secteur Mytaranor à l'ouest, et divisé en deux zones : au nord, sur la route reliant Kashyyyk à Umbara, le monde minier de Quas Killam et la Station Torn ; au sud, sur l'Ootmian Pabol, New Apsolon, la planète-capitale Terr'skiar et Coachelle, planète natale de l'espèce des Lepus Carnivorus, dont Jaxxon faisait partie. De la seconde, on pouvait rejoindre par le sud Deysum, planète-capitale du Secteur Trax, en empruntant la Passe de Terr'skiar, qui desservait Bissilirus, et par le nord le monde natal des Wookiees par la Route de Nigut. Le voyageur à la recherche d'un abri pouvait s'arrêter à Pizilis, une géante gazeuse bleue entourées de lunes au climat tempéré, et exploitées en colonies composées de multitudes de lieux d'habitations généralement sponsorisés par les grandes firmes de Lantillies ou Randon. Ensuite, par la Passe de l'Intrépidité, il pouvait rejoindre le monde commercial de Rorgam, contourner la Nébuleuse de la Haie d'Epines - les restes d'une supernova ayant détruit le système de Kyyr -, et de là Ota, dans le secteur voisin.

On sait peu de choses de l'histoire du secteur sous l'Ancienne République. La Fédération du Commerce s'empara rapidement des réserves de trinium de Quas Killam et le monde changea à de nombreuses reprises de mains entre l'Armée Séparatiste et la Grande Armée de la République. Sur New Apsolon, un conflit opposant les castes des Civilisés et des Travailleurs aboutit à une guerre civile, au cours de laquelle périt la Maître Jedi Tahl, dont Qui-Gon Jinn était amoureux. Ce dernier, avec son Padawan Obi-Wan Kenobi et l'apprentie Mon Calamari Bant Eerin, parvint à capturer le meurtrier. Cela n'empêcha toutefois pas le gouvernement de choisir le camp de la Confédération des Systèmes Indépendants lors de la Guerre des Clones...

Articles en rapport

Qui-Gon Jinn
Qui-Gon Jinn
Personnages
Tahl
Tahl
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations