New Cov

Planète du Secteur Churba et du système éponyme, New Cov était une planète recouverte d'une jungle épaisse et de plusieurs chaînes de montagnes. Lando Calrissian, Han Solo et Luke Skywalker y retrouvèrent la trace de l'assistant de Borsk Fey'lya.

Au moins, sur Nkllon, on ne court pas le risque de se faire dévorer par une plante exotique. Au dernier recensement, il y avait huit villes dans cette région de New Cov, plus deux deux autres en construction.
_Lando Calrissian à Han Solo

Planète du système Churba et du secteur du même nom, New Cov était une planète recouverte d'une jungle épaisse et de plusieurs chaînes de montagnes. Mais la jungle était remplie de prédateurs et les humains devaient s'en protéger en construisant des cités entourées de dômes, comme la capitale planétaire, Ilic. Sa population se nourrissait des prédateurs de la jungle ainsi que des cultures maraîchères issues des défrichements à l'intérieur des territoires des villes. Néanmoins, l'activité exportatrice principale était celle issue de la biotechnologie : le principal employeur de la planète était New Cov Biomolecule Company qui utilisait la flore locale pour des projets médicaux et militaires.

Lando Calrissian, Luke Skywalker et Han Solo, alors qu'ils menaient l'enquête pour découvrir ce que tramait le Conseiller Bothan Borsk Fey'lya lors du Complot contre Ackbar, vinrent sur la planète dans le but d'en savoir plus. Ils finirent par mettre la main sur l'assistant du représentant de l'Espace Bothan, Tav Breil'lya, mais rencontrèrent également Sena Leikvold Midanyl, l'ancienne assistante en chef de Garm Bel Iblis et la commandante Irenez. Alors qu'ils cherchaient à fuir les troupes impériales les ayant repérés sur la planète, le Lady Luck de Calrissian fut secouru par le Peregrine, l'un des six Cuirassé Lourd Dreadnaught de la Flotte Katana appartenant à l'ancien sénateur du Secteur Corellien.

Articles en rapport

New Cov
New Cov
Planètes
Lady Luck
Lady Luck
Vaisseaux
Bel
Bel
Personnages
Irenez
Irenez
Personnages