Suu

Suu Lawquane.

Probablement originaire de Ryloth, Suu vivait sur Saleucami en compagnie de ses deux enfants, Shaeeah et Jekk, et de son mari Cut Lawquane.

Native de Saleucami, Suu était une fermière installée sur Saleucami avec ses deux enfants Shaeeah et Jekk. Au cours de la Guerre des Clones un transport de troupes de la Grande Armée de la République s'écrasa sur la planète suite à un piège tendu par deux canonnières de la Confédération des Systèmes Indépendants. Profondément marqué par la mort de ses équipiers, Cut Lawquane, le seul survivant de cet accident, décida de rompre son engagement et de déserter. Ainsi, le soldat finit par rencontrer, dans des circonstances encore inconnues à ce jour, la Twi'lek. Ils se marièrent, formèrent une véritable famille et construisirent une ferme pour subvenir à leurs besoins. Un jour, alors que l'ancien combattant était parti vendre les premières récoltes, Suu assista à l'arrivée inattendue de trois Moto-Jets BARC sur ses terres. Prudente, elle saisit une carabine blaster et la pointa sur le pilote de tête casqué. Ses interlocuteurs, à savoir Jesse, Hardcase et Kix, tentèrent de la rassurer. Ils lui expliquèrent que le Capitaine Rex était gravement blessé. Un abri serait idéal pour qu'il puisse se reposer.

En effet, un peu plus tôt, un impressionnant groupe d'intervention de la République avait affronté en orbite une formation ennemie menée par le Général Grievous pour libérer le Maître Jedi Zabrak Eeth Koth retenu prisonnier sur un Destroyer léger Recusant de la Guilde du Commerce. En dépit de la réussite de l'opération de secours, le cyborg était parvenu à gagner la surface en empruntant une Barge de transport C-9979 endommagée. Obi-Wan Kenobi avait aussitôt déployé ses unités pour retrouver l'ancien guerrier Kaleesh. Lors des recherches, CC-7567 avait été gravement touché à la poitrine, près du cœur, par des Commandos embusqués. Comprenant l'urgence de la situation, Suu consentit à les laisser installer le blessé dans la grange sur des bancs. Pendant que le médecin de l'escouade apposait un pansement à base de Bacta sur la plaie de l'officier de la 501ème Légion, la Twi'lek leur prépara une petite collation. Seulement, sa fille choisit ce moment importun pour faire son apparition dans la pièce avec une petite sphère télécommandée. Shaeeah fut particulièrement troublée en constatant la ressemblance évidente entre CC-7657 et son père adoptif. Le trio, qui ne se doutait visiblement de rien, repartit à la tombée de la nuit.

La Twi'lek Suu et l'ancien soldat clone Cut Lawquane. La Twi'lek Suu et l'ancien soldat clone Cut Lawquane.
Dès son retour, Cut découvrit la présence de son frère. Bien évidemment les deux hommes entamèrent une discussion animée. Le Capitaine ne pouvait pas accepter l'idée de se retrouver devant un déserteur. Son devoir serait de le dénoncer à ses supérieurs. Ils finirent par se calmer lorsque Suu les informa que le dîner était prêt. Peu après le repas, les enfants reçurent l'autorisation de jouer dehors. Seulement, leurs cris finirent par retentir. Ils venaient de découvrir une capsule de sauvetage remplie de BX dans le champ. Sans perdre de temps, Suu emmena les bambins avec elle en sécurité à l'étage de la maison. Son mari verrouilla toutes les issues et récupéra ses armes. Avec l'aide de Rex, il parvint, non sans mal, à neutraliser les assaillants. Le lendemain matin, CC-7557 se prépara à rejoindre Kenobi. Le cyborg était parvenu à lancer un appel de détresse et à quitter les lieux à bord d'une Navette Neimoidienne. Inquiète Suu lui demanda s'il comptait révéler la présence de son compagnon. Bien que déstabilisé par cette découverte, il consentit à garder le secret.

Articles en rapport

Twi'lek
Twi'lek
Espèces
Suu
Suu
Personnages