Kix

Formé au Complexe Militaire de Tipoca City sur Kamino, Kix était l'un des nombreux clones de l'infanterie de la Grande Armée de la République.

Entraîné au Complexe Militaire de Tipoca City sur Kamino, Kix était l'un des nombreux clones de l'infanterie de la Grande Armée de la République. Afin de se démarquer, il prit le soin de se faire un tatouage à l'arrière du crâne en alphabet Aurebesh. Traduite en basic cette phrase signifiait qu'un bon droïde était un droïde détruit. De plus, à l'instar du Capitaine Korbel ou du Sergent Coric de la Compagnie Torrent, il reçut une formation médicale très utile. Alors que la guerre faisait rage dans la Galaxie, il incorpora l'effectif d'un groupe de combat dans le cadre d'une opération de la plus haute importance. Lors d'une patrouille dans la Bordure Extérieure, Eeth Koth avait été capturé par le Général Grievous. Il se trouvait désormais en détention sur un vaisseau en orbite de Saleucami. Grâce à un plan astucieux, Anakin Skywalker et Adi Gallia purent s'introduire sur le Destroyer léger Recusant de la Guilde du Commerce et délivrer le Zabrak. Seulement, l'ancien guerrier Kaleesh s'était écrasé à la surface de la planète en tentant de prendre la fuite à bord d'une Barge de transport C-9979.

De ce fait, le clone débarqua aux côtés du Maître Obi-Wan Kenobi et des hommes du Capitaine Rex et du Commandant Cody pour pourchasser le fugitif. Quelques minutes après l'atterrissage, le Jedi ordonna à Kix, Jesse, et Hardcase de rechercher de potentielles Capsules de sauvetage en direction des marécages en compagnie de l'officier de la 501ème Légion. Ainsi, le quatuor emprunta des Moto-Jets BARC pour quadriller la zone. Malheureusement, deux Commandos BX embusqués ouvrirent le feu. Le tir envoya CC-7657 immédiatement au sol. Le pilote stoppa son engin pour protéger la victime en laissant ses frères éliminer les assaillants. Grâce à ses connaissances, il fit un examen rapide avant d'en conclure que la blessure était très sérieuse, la décharge énergétique avait raté le cœur de peu. Le gradé devait bénéficier de soins au plus vite. Cependant, le secouriste était obligé de lui enlever son armure. Par chance, ils repérèrent à proximité des Eopies domestiqués. Les animaux appartenaient forcément à une ferme locale. Sans perdre de temps, ils fixèrent une civière de fortune sur l'engin de Kix avant de reprendre la route.

Le Soldat Clone Kix et le Capitaine Rex blessé. Le Soldat Clone Kix et le Capitaine Rex blessé.
Peu après, la petite équipe arriva en vue d'une ferme. Toutefois, elle fut accueillie par une Twi'lek armée. Cette dernière, prénommée Suu, accepta finalement de prêter sa grange pour que le soldat puisse ausculter en sécurité son supérieur. Une fois le Capitaine installé sur des bancs rapprochés, il déposa soigneusement sur sa plaie un pansement à base de Bacta. Toutefois, il ne pouvait rien faire pour apaiser la douleur de ses liaisons nerveuses. Fidèle à lui-même, Rex voulut se relever afin de reprendre la mission. En tant que responsable médical, Kix profita de son statut pour lui ordonner respectueusement de ne pas bouger. Sachant que son frère avait raison, l'officier accepta de rester sur place et confia le commandement à Jesse. Par la suite, Kenobi demanda au trio de le rejoindre au plus vite dans le but de cerner Grievous. Malgré leurs efforts, le Séparatiste parvint à envoyer un signal de détresse en utilisant un émetteur d'une nacelle de secours et à quitter les lieux dès l'arrivée d'une Navette Neimoidienne.

Articles en rapport

Bacta
Bacta
Technologies
Grievous
Grievous
Personnages
Kamino
Kamino
Planètes
Suu
Suu
Personnages