Scorch

Né sous la matricule RC-1262, Scorch était un Commando Clone de l'Escouade Delta, sous les ordres de Boss. Il était le spécialiste en explosif de l'escouade et avait une préférence pour les armes lourdes, comme pour les grosses explosions que pouvaient pr


Leçon 39 : Ne jamais dire non au bacta.
_Scorch.

Né sous la matricule RC-1262, Scorch était un Commando Clone de l'Escouade Delta, sous les ordres de Boss. Il était le spécialiste en explosif de l'escouade et avait une préférence pour les armes lourdes, comme pour les grosses explosions que pouvaient produire ses engins de morts qu'il semait partout. Il fut déployé la première fois sur Geonosis avec ses frères d'armes et participa à l'élimination de Sun Fac et à la destruction du Vaisseau de Contrôle de la Fédération du Commerce. Ses talents en matière d'explosif faisaient de lui, comme tous les membres de son escouade, un élément important, car il avait permis à de nombreuses portes de s'ouvrir et à saboter de nombreuses pièces d'artillerie ennemies. Peu après, il fut déployé au sein du Prosecutor, un Croiseur Acclamator, prit d'assaut par des mercenaires Trandoshans. Encore une fois, ses talents permirent de nombreuses prouesses pour évoluer au sein du vaisseau et éliminer la menace Séparatiste.

Ce fut au retour de cette mission que lui et son escouade furent contactés par Kal Skirata pour aller sauver une autre unité, l'Escouade Omega, prisonnière d'un vaisseau aux abords d'une voie commerciale. Une fois que cela fut fait, Skirata monta une unité spéciale destinée à éliminer la menace terroriste Jabiimis dirigée par Perrive qui opérait une vague de terreur sur Coruscant. Scorch rencontra son homologue Darman avec qui il forgea des liens de combat et se donnèrent les recettes de leurs meilleurs cocktails explosifs. La mission fut un succès et les Deltas furent ensuite envoyés sur Kashyyyk afin de libérer le leader Wookiee de Kachirho, Tarfful, et l'aider à libérer sa cité-arbre des Droïdes de Combat. A la fin de la mission, il entendit, comme Boss et Fixer, le cri de Sev, enlevé semble-t-il par des droïdes. Il jura avec ses deux autres camarades de retrouver son frère d'armes.

A propos de cet article

Leris
Version Légendes, par Leris.
Dernière mise à jour le 7 octobre 2007.
2 037 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Kashyyyk
Kashyyyk
Planètes
Darman
Darman
Personnages
Boss
Boss
Personnages
Scorch
Scorch
Personnages
Wookiee
Wookiee
Espèces