Perosei

Baras Perosei.

Originaire de Naboo, Perosei était l'un des nombreux gardes de la Force Royale de Sécurité au service de la Reine Padmé Amidala.

Originaire de Naboo, le Sergent Baras Perosei était l'un des nombreux gardes de la Force Royale de Sécurité de son monde natal. Excellent combattant, il était à même de démonter et de rassembler les divers composants d'un Pistolet Blaster Lourd Security S-5 en moins de soixante secondes. Toutefois, ses talents furent mis à rude épreuve lorsque la cupide Fédération du Commerce décida d'instaurer un blocus de sa planète, quelques mois après le Sommet d'Eriadu, afin de contester la loi concernant la taxation des routes commerciales dans les systèmes distants et les zones de libre-échange. Cependant, pour légaliser son action auprès du Sénat Galactique, le vice-roi Nute Gunray chercha à forcer la Reine à signer un traité de légalisation de l'occupation. Les événements poussèrent Padmé Amidala à se rendre sur Coruscant pour dénoncer les agissements du Neimoidien. Malgré ses nombreuses compétences, le soldat fut quant à lui capturé par les Droïdes de Combat et emmené au camp d'emprisonnement quatre. Par chance, le lieutenant Gavyn Sykes, l'un des leaders de la résistance, libéra les prisonniers avec ses hommes.

Lorsque la souveraine revint à Theed pour combattre l'oppression, Perosei fut choisi par le Capitaine Panaka pour mener l'offensive finale. Afin d'atteindre la cité sans le moindre problème, les soldats utilisèrent un Transport Multi-Troupes repêché au fond d'un lac et réparé par des ingénieurs Gungans. Ils purent ainsi emprunter un passage secret pour atteindre le hangar de la flotte stellaire. Une fois à l'intérieur, ils se dirigèrent vers l'entrée principale du Palais. Malheureusement, le petit groupe découvrit que quelqu'un les attendait : le Seigneur Sith Darth Maul. Alors que Qui-Gon Jinn et Obi-Wan Kenobi s'avançaient pour l'affronter, trois Droïdekas apparurent et déversèrent un barrage de tirs mortels. Le combattant parvint in extremis à se réfugier dans un renfoncement pour éviter les décharges.

Les droïdes furent finalement éliminés par Anakin Skywalker aux commandes d'un Chasseur Naboo N-1. Peu après, l'équipe se remit en route et affronta de nombreux adversaires dans les couloirs. Voyant qu'ils perdaient du temps, les gardes utilisèrent les lance-grappins de leurs Pistolets Blaster Lourds Security S-5 pour gagner l'étage de la salle du trône. Seulement, ils se retrouvèrent encerclés par les forces ennemies. A l'instar de ses camarades, Perosei déposa à contrecoeur son arme à terre. Les captifs furent conduits devant Nute Gunray et Rune Haako. Au même moment, l'une des suivantes de Padmé, Sabé, fit son apparition avec un second groupe. Profitant de la diversion, Amidala et Panaka récupérèrent des blasters habilement dissimulés et capturèrent les deux Neimoidiens. Le soldat saisit à son tour une Carabine Blaster E-5 et bloqua toutes les issues avec ses compagnons d'armes. Après le Blocus de Naboo, Perosei participa probablement à la grande fête sur le parvis du Palais de Theed.

Articles en rapport

Darth Maul
Darth Maul
Personnages
Naboo
Naboo
Planètes
Nute Gunray
Nute Gunray
Personnages
Perosei
Perosei
Personnages