Rep Teers

Rep Teers

Rep Teers
Données biographiques
Genre
  • Féminin
Espèce
Taille
  • 1m88
Planète d'origine
Personnage LégendeMembre du Haut Conseil Gungan, Rep Teers appartenait à la sous-espèce Gungan Otola. Teers occupait la fonction de responsable en énergie d'Otoh Gunga.
Rep Teers

Membre du Haut Conseil Gungan, Rep Teers appartenait à la sous-espèce Gungan Otola. Teers occupait la fonction de responsable en énergie d'Otoh Gunga. Elle supervisait la culture des cosses-bulles et des oignons locap, tous deux nécessaires au protocole de la production d'énergie hydrostatique.

Lorsque Jar Jar Binks revint de son exil à Otoh Gunga avec deux Jedi - Qui-Gon Jinn et son padawan Obi-Wan Kenobi -Teers fut présente lorsque Jinn prévint le Conseil de la menace que représentait la Fédération du Commerce. Avec l'un de ses confrères- Rep Been - elle soutint la décision de Boss Nass d'évacuer la cité vers le Lieu Sacré des Gungans afin de protéger la population. Là, après que la Reine Padmé Amidala vint présenter une requête d'unification des forces Naboo et de mettre de côté leur différent, Nass accepta de mettre la Grande Armée Gungan à sa disposition. Quand la bataille fut remportée, Teers encouragea Boss Nass à coloniser Ohma-D'un, lune du système. Malheureusement la Guerre des Clones éclata et la petite lune ne fut pas épargnée. Victimes d'une toxine, tous les Gungans présents à sa surface périrent.

Références

Beaux Livres
  • Star Wars Les Dossiers Officiels , 2002

Les plus consultés ensuite...