Presque-Humain

Presque-Humain

Presque-Humain
Caractéristiques physiques
Type de peau
  • Variable
Particularités physiques
  • Proches des humains
Données socioculturelles
Planète d'origine
  • Variées
Tempérament
  • Inconnu
Langues parlées
Type de société
  • Variable
EspèceL'appellation Proche-Humain, ou Presque-Humain, était une qualification générique donnée à des espèces qui étaient, par définition, proches de l'espèce Humaine. Les critères étaient cependant variés et imprécis.

Définition

L'appellation Proche-Humain, ou Presque-Humain, était une qualification générique donnée à des espèces qui étaient, par définition, proches de l'espèce Humaine. Les critères de qualification étaient assez larges, et l'on se contentait de qualifier d'espèce Presque-Humaine toute espèce qui ne se différenciait que très peu des Humains. De par cette difficulté de généralisation, une espèce pouvait parfois être qualifiée de Presque-Humaine alors que ce n'était pas nécessairement son cas. En d'autres termes, une espèce de ce type n'aura pas forcément été pleinement étudiée par les scientifiques de la Galaxie, qui la rangeront dans cette catégorie fourre-tout. Au final, on peut dire, pour généraliser, que les espèces humanoïdes de taille humaine possédant une morphologie et une biologie comparable aux Humains entreront, le plus souvent, dans cette catégorie.

Il faut cependant préciser qu'une espèce dite « humanoïde » ne sera pas forcément considérée comme Proche-Humaine. Par exemple, l'espèce Ewok est bien humanoïde (toutes proportions confondues, car elle possède deux bras, deux jambes, une tête et un tronc) sans pour autant être Presque-Humaine (pour des raisons évidentes de taille et de morphologie). Par là même, l'espèce Twi'lek n'a jamais été considérée comme Presque-Humaine malgré le rapprochement évident entre les deux races. Il est probable que l'appellation évolua en fonction des politiques galactiques et surtout lors de la recherche de la Haute Culture Humaine sous l'Empire Galactique, ce qui explique le caractère évolutif de la catégorisation.

Par ailleurs, une espèce Presque-Humaine pourra être une espèce descendant d'humains qui se sont adaptés pour survivre dans des conditions de vie particulières. Bien souvent, une espèce Presque-Humaine n'avait pas d'autre nom que celui-ci. Dans d'autres cas, des espèces inconnues pouvaient être rangées dans cette catégorie,comme ce fut le cas d'Aurra Sing, dont la race n'est pas encore répertoriée.

Espèces Proche-Humaines Reconnues

Les plus consultés ensuite...