Ged

Né sur Kamino, Ged fut entraîné comme ses frères d'armes au complexe de Tipoca City. Ses nombreuses aptitudes lui valurent d'intégrer la Compagnie Torrent, du Capitaine Rex, au sein de la 501ème Légion.

Né sur Kamino, Ged fut entraîné comme ses frères d'armes au complexe de Tipoca City. Ses nombreuses aptitudes lui valurent d'intégrer la Compagnie Torrent, du Capitaine Rex, au sein de la 501ème Légion. Alors que les affrontements entre les forces de la République Galactique et la Confédération des Systèmes Indépendants étaient de plus en plus intenses et meurtriers dans la Bordure Extérieure, le clone fut envoyé avec ses camarades sur la planète Christophsis. Au premier regard la mission paraissait simple, repousser les Séparatistes et capturer le Général Kerkoiden Whorm Loathsom. La Grande Armée de la République profita de l'effet de surprise pour éliminer efficacement de petites unités de Droïdes de Combat disparates dans les rues étroites de Crystal City. Malheureusement, Ged essuya une pluie de fragments tranchants comme des rasoirs, et certains se plantèrent dans l'interstice entre la plaque du dos et celle de son épaule. Le soldat fut rapidement évacué dans l'avant-poste de secours du Sergent Coric. Cependant, les forces ennemies se regroupèrent et revinrent à la charge.

Après quelques doses d'analgésiques, Ged décida de suivre son Capitaine et Skywalker pour éliminer trois Tri-droïdes qui commençaient à décimer les troupes Républicaines. Lorsqu'ils furent en position, sur le toit d'un bâtiment administratif, les clones activèrent des Jetpacks pour attaquer rapidement les cibles et les détruire. Par la suite, le Général Whorm Loathsom replia ses troupes derrière un bouclier énergétique. Protection qui tomba quelques heures plus tard, grâce à Anakin et sa nouvelle Padawan, Ahsoka Tano. En orbite, l'Amiral Wullf Yularen réussit à forcer le blocus de la Flotte Séparatiste et envoya ses chasseurs éliminer les derniers droïdes au sol.

Ged et ses frères contre un Tri-droïde. Ged et ses frères contre un Tri-droïde.
Peu après la Bataille de Christophsis, Ged embarqua à bord d'un Croiseur Acclamator avec sa compagnie à destination de Teth. L'objectif principal était de délivrer le fils de Jabba le Hutt, Rotta. En échange de l'aide de la GAR, le Seigneur du Crime avait proposé au Chancelier Suprême Palpatine l'accès aux routes hyperspatiales de la Bordure Extérieure contrôlées par son Empire Criminel Hutt. La première phase de la mission consistait à escalader une falaise abrupte pour accéder à un ancien monastère des Moines B'omarr. Le soldat déploya son câble ascensionnel et commença à gravir la paroi rocheuse. Cependant, quatre STAP apparurent sur le flanc gauche des Républicains. La menace fut vite neutralisée grâce à l'intervention d'Anakin. Une fois sur le plateau, Ged et quelques uns de ses frères furent placés devant l'entrée de la bâtisse pour être prêts à réagir en cas d'attaque surprise. Quelques minutes plus tard, les deux Jedi revinrent avec Rotta. Mais au même moment, des chasseurs ennemis apparurent dans les cieux.

Devant l'ampleur de la situation, CC-7567 ordonna à ses hommes de se replier dans le monastère. Alors qu'Anakin et Ahsoka essayaient de trouver une sortie pour ramener le petit Hutt sur Tatooine, les soldats reçurent l'ordre de ralentir le plus longtemps possible la progression des droïdes. Ged fit appel à son entraînement et enfila de force un mince fil de fer dans les rainures des dalles, d'un côté à l'autre de la porte. Puis, il fixa deux charges explosives sur les murs. Lorsque les assaillants parvinrent à forcer l'entrée principale, ils se prirent les pieds dans le piège du clone. La déflagration de deux détonateurs thermiques écrasa littéralement une vague entière de droïdes sous une pluie de gravas. Malheureusement, Ged succomba, devant les yeux de Rex, sous les tirs intensifs d'un Droïde Araignée nain.

Articles en rapport

Hutt
Hutt
Espèces
Kamino
Kamino
Planètes