Thunderer 1

Blizzard 1.

Thunderer 1 était le véhicule de tête de l'unité d'élite d'AT-AT Thundering Herd, commandé par Maximilian Veers. Lors de la bataille de Hoth, il fut rebaptisé Blizzard 1.

Transport Blindé Tout-Terrain de tête des Thundering Herd, l'unité d'élite de l'Armée Impériale commandée par Maximilian Veers, Thunderer 1 était piloté par le lieutenant Nyrox, passé par l'Académie Militaire de Raithal comme ses autres camarades de l'unité. On ignore encore les combats auxquels ce véhicule participa, mais on sait qu'il agit comme fer de lance de la Force Blizzard lors de la Bataille de Hoth, au cours de laquelle il opéra sous le nom Blizzard 1. Après avoir balayé les forces du 4e Régiment des SpecForces, déployé pour protéger l'entrée nord de la Base Echo, il parvint à portée de tir du générateur de bouclier.

Après s'être débarrassé d'un Snowspeeder, Veers ordonna à Nyrox de tirer avec toute la puissance de feu dont l'AT-AT était capable. Une gigantesque boule de feu s'éleva devant la verrière du cockpit, symbole d'une victoire impériale totale. Toutefois, quelques minutes plus tard, un Snowspeeder, piloté par Derek Klivian et Kesin Ommis, parvint à endommager la tête de Thunderer 1 : Veers fut sévèrement blessé.

Composé de...

  • Maximilian Veers Maximilian Veers Général de l'Armée Impériale, Maximilian Veers était considéré comme le principal expert en AT-AT. A la tête des Thundering Herd, rassemblant les meilleurs éléments de l'Académie de Raithal, il s'illustra lors de la bataille de Hoth.
  • Nyrox Nyrox Lieutenant de l'Armée Impériale, Nyrox sortit avec les honneurs de l'Académie Militaire de Raithal et fut repéré par le célèbre Général Maximilian Veers qui proposa au jeune Lieutenant de rejoindre son unité d'élite.

Articles en rapport

Nyrox
Nyrox
Personnages
Thundering Herd
Thundering Herd
Organisations