Blizzard 2

Produit par Kuat Drive Yards pour le compte de l'Empire Galactique, le Transport Blindé Tout-Terrain Blizzard 2 avait été rattaché à la célèbre Force Blizzard du Général Veers.

Produit par Kuat Drive Yards à la l'époque de la Première Guerre Civile Galactique pour le compte de l'Empire Galactique, Blizzard 2 était un Transport Blindé Tout-Terrain de la célèbre Force Blizzard qui avait été confié aux bons soins du Brigadier Nevar. Environ trois ans après la destruction de l'Etoile Noire I en orbite de Yavin IV, le véhicule se trouvait visiblement stationné dans l'un des immenses hangars du Super Star Destroyer Executor lorsque le Capitaine Firmus Piett reçut le rapport d'un Droïde Sonde Vipère qui mentionnait la présence anormale d'êtres vivants sur Hoth. Le Seigneur Noir des Sith Darth Vader comprit aussitôt que l'Alliance Rebelle avait installé son nouveau centre d'opérations principal sur ce monde inhospitalier. Ainsi, il ordonna à l'Amiral Kendal Ozzel de mettre le cap sur la planète et à Maximilian Veers de préparer ses troupes à un assaut terrestre. Malheureusement Ozzel prouva une nouvelle fois son incompétence en faisant surgir de l'Hyperespace l'Escadron de la Mort beaucoup trop près de la cible. Une grave erreur tactique qui permit à Carlist Rieekan, le commandant de la Base Echo, de demander à temps au Lieutenant Romas Navander de concentrer toute la puissance dans le bouclier de défense. L'attaque en surface était désormais inévitable.

Lorsque Blizzard 2 fut déposé au sol il se mit en marche avec d'autres AT-AT vers le générateur d'énergie. Sa progression fut brutalement stoppée quand les Rogues Wedge Antilles et Wes Janson, épaulés par Luke Skywalker, le firent chuter en enroulant le câble de leur harpon autour de ses jambes sous les cris de joie des SpecForces Rebelles installés dans des tranchées. Les deux hommes terminèrent le travail en visant la tunnel flexible joignant le cockpit à la structure principale du quadripode. L'explosion qui s'ensuivit emporta au passage le Caporal Vildar Blin.

La chute de l'AT-AT Blizzard 2. La chute de l'AT-AT Blizzard 2.

Articles en rapport

Kendal Ozzel
Kendal Ozzel
Personnages
Blizzard 2
Blizzard 2
Véhicules